Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Montpellier Méditerranée : un record historique à 1,88 million de passagers

MPL facade

L’aéroport de Montpellier a gagné 30 000 passagers l’an dernier, soit une croissance de 1,64 %, pour atteindre un nouveau record de trafic : 1,88 million de passagers, dont près de la moitié sur l’axe Montpellier – Paris. La Navette Hop! Air France (jusqu’à 10 rotations par jour) a progressé de 1,8 % et le groupe Air France-KLM est toujours le premier opérateur de la plateforme devant Volotea, easyJet et Air Arabia. Les plus fortes croissance ont été enregistrées à destination d’Ajaccio et Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg. Beau succès également pour la ligne Montpellier – Bordeaux avec la compagnie Chalair qui offre désormais jusqu’à trois vols par jour sur cette liaison.

Sur le plan européen, la destination phare demeure Londres (plus de 155 000 passagers) devant Charleroi, Amsterdam, Bâle-Mulhouse et Copenhague. Enfin, à destination du Maghreb, Casablanca est en tête avec plus de 61 000 clients sur Air Arabia, devant Fès et Alger.

« Nous sommes évidemment très fiers de ces résultats » commente Emmanuel Brehmer, le président du directoire d’Aéroport Montpellier Méditerranée, « et nous souhaitons et pouvons désormais aller plus vite, plus haut et pus fort ».

Pour cet été, plusieurs nouveautés sont annoncées : le retour de British Airways sur Londres-Heathrow, l’ouverture de Bristol par easyJet, et la venue de TUIfly sur Charleroi et sur Casablanca.

S’agissant des infrastructures, la modernisation se poursuit. Il y aura le 7 mai l’inauguration du futur hall 2, de la rénovation du centre d’affaires et du nouveau dépose-minute. Parmi les chantiers en cours ou programmés, mentionnons les 3 immeubles d’activité tertiaire qui accueilleront quelque 700 salariés à la fin de l’année, le siège de NG Promotion et le complexe hôtelier qui sera exploité sous les enseignes Ibis Style et Ibis Budget.

www.montpellier.aeroport.fr

Photo © AMP

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo