L’aéroport de Montpellier a gagné 30 000 passagers l’an dernier, soit une croissance de 1,64 %, pour atteindre un nouveau record de trafic : 1,88 million de passagers, dont près de la moitié sur l’axe Montpellier – Paris. La Navette Hop! Air France (jusqu’à 10 rotations par jour) a progressé de 1,8 % et le groupe Air France-KLM est toujours le premier opérateur de la plateforme devant Volotea, easyJet et Air Arabia. Les plus fortes croissance ont été enregistrées à destination d’Ajaccio et Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg. Beau succès également pour la ligne Montpellier – Bordeaux avec la compagnie Chalair qui offre désormais jusqu’à trois vols par jour sur cette liaison.
Sur le plan européen, la destination phare demeure Londres (plus de 155 000 passagers) devant Charleroi, Amsterdam, Bâle-Mulhouse et Copenhague. Enfin, à destination du Maghreb, Casablanca est en tête avec plus de 61 000 clients sur Air Arabia, devant Fès et Alger.
« Nous sommes évidemment très fiers de ces résultats » commente Emmanuel Brehmer, le président du directoire d’Aéroport Montpellier Méditerranée, « et nous souhaitons et pouvons désormais aller plus vite, plus haut et pus fort ».
Pour cet été, plusieurs nouveautés sont annoncées : le retour de British Airways sur Londres-Heathrow, l’ouverture de Bristol par easyJet, et la venue de TUIfly sur Charleroi et sur Casablanca.
S’agissant des infrastructures, la modernisation se poursuit. Il y aura le 7 mai l’inauguration du futur hall 2, de la rénovation du centre d’affaires et du nouveau dépose-minute. Parmi les chantiers en cours ou programmés, mentionnons les 3 immeubles d’activité tertiaire qui accueilleront quelque 700 salariés à la fin de l’année, le siège de NG Promotion et le complexe hôtelier qui sera exploité sous les enseignes Ibis Style et Ibis Budget.
Photo © AMP