Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Michel Sarran… Le voyage commence sur la passerelle !

Michel Sarran 05 16

Le Chef toulousain doublement étoilé s’illustre en cuisine mais aussi derrière le petit écran. Jury de Top Chef sur M6, il va participer à la rentrée à Top Chef Moyen-Orient, diffusé dans 10 pays. Une formidable aventure qui le pousse à voyager, échanger, transmettre…

Michel Sarran, vous êtes un Chef toujours en mouvement, avec des projets plein la tête et des idées de voyages. Vous aimez sortir de Toulouse ?

Je suis bien à Toulouse mais les voyages font partie de ma vie. Je bouge essentiellement pour raisons professionnelles. Voyager est indissociable de mon métier, j’aime découvrir des lieux, des cultures différentes, m’imprégner d’atmosphères et tester de nouvelles saveurs.

Le Moyen-Orient vous a ouvert ses portes, on ne parle que de vous là-bas… ou presque. Vous allez devenir une star du petit écran ?

Dès septembre, je participe à Top Chef  Moyen-Orient. L’émission est préparée en collaboration avec Top Chef France. Imaginez, elle sera diffusée dans 10 pays devant un potentiel de 110 millions de téléspectateurs. C’est assez impressionnant ! Je me  retrouve face à des candidats syriens, marocains, saoudiens. C’est une formidable école de la vie, ils ont beaucoup à donner, beaucoup à m’apprendre. On va vraiment être dans l‘échange de compétences, de cultures, de produits…

Quel est le pays qui vous a le plus séduit ?

Sans hésiter, je vous réponds le Japon. J’aime l’ambiance, la façon dont les Japonais savent sublimer les produits. La cuisine japonaise nous semble compliquée, très technique, elle est en fait très abordable. C’est une cuisine très savoureuse, souvent moins sophistiquée que chez nous.

J’aime aussi beaucoup l’Afrique, j’ai vécu l’expérience du Paris-Dakar en tant que cuisinier. J’ai très envie d’y retourner. J’aime aussi beaucoup le Vietnam, le Cambodge, l‘Argentine.

Vous semblez apprécier l‘Espagne, il n’est pas rare de vous croiser à Barcelone ou Ibiza ?

Oui, je vais assez souvent à Barcelone, j’ai un restaurant avec un ami, le café Emma. Ibiza, c’est mon jardin plus ou moins secret ! J’y vais en famille, entre amis, pour me ressourcer. J’ai une maison à Ibiza et je suis toujours étonné de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles adresses… Je m’y sens bien !

Comment vivez-vous vos voyages en avion ?

Je les vis à 100%. L’avion fait partie du voyage. Quand on emprunte la passerelle, c’est là que commence l’aventure. Monter dans un avion reste pour moi un moment magique.

J’ai ma licence de pilote et dès que je peux je m’envole ! Je vis  une grande histoire avec l’avion !

Voyager réserve toujours des surprises, il faut savoir les accueillir, se laisser porter.

Photo © Jean Jacques Gelbart

Voir aussi :

Une réflexion au sujet de “Michel Sarran… Le voyage commence sur la passerelle !

  1. Pingback: Du 13 au 17 juin à Toulouse-Blagnac : escapade culinaire avec Michel Sarran • FlyAndGo

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo