Skip to main content

Mesures sanitaires contre la Covid-19 : l’exemple d’Emirates

Emirates kit Coronavirus

Pour la reprise de ses vols sur 9 destinations (dont Paris-CDG) le 22 mai au départ de Dubaï, la compagnie Emirates a mis en œuvre un remarquable éventail de mesures sanitaires pour ses employés et pour ses clients à chaque étape de leur voyage. « Le risque de contracter une infection à bord d’un avion est déjà très faible, mais nous n’avons pas ménagé nos efforts pour réviser et repenser chaque étape, de l’enregistrement au débarquement des clients. Chaque mesure mise en œuvre est une réduction supplémentaire du risque ; mises bout à bout, elles visent à rendre les vols aussi sûrs que possible » explique Adel Al-Redha, le directeur des opérations d’Emirates.

A l’enregistrement et pour l’embarquement

A l’enregistrement : un kit d’hygiène est remis gratuitement à chaque passager. Ces kits comprennent des masques, des gants, des lingettes antibactériennes et un désinfectant pour les mains. Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport de Dubaï, tandis que seuls les masques sont obligatoires sur les vols Emirates. À l’arrivée à l’aéroport, des scanners thermiques placés dans différentes zones vérifient la température de tous les passagers et employés. Des indicateurs de distanciation sociale ont également été placés au sol et dans les zones d’attente pour aider les voyageurs à maintenir un espace adéquat dans les zones d’enregistrement, d’immigration, d’embarquement et de transfert.

Pour les passagers en transit : ils sont soumis à un contrôle thermique à leur débarquement avant d’être transférés sur leur autre vol. Ils se voient remettre un nouveau kit d’hygiène à la porte d’embarquement de leur vol de correspondance.

A l’embarquement : la procédure d’embarquement a été segmentée par rangée, de la dernière à la première, par petit groupe. La zone d’attente a également été modifiée pour que tous les clients respectent la distanciation sociale. Les portes d’embarquement sont nettoyées et désinfectées en profondeur après l’embarquement de chaque vol.

Emirates test Coronavirus

Durant le vol

À bord : tout le personnel de cabine à bord est entièrement équipé d’EPI. Emirates a ajouté à l’équipage un assistant de service en cabine qui veille notamment à ce que les toilettes soient nettoyées toutes les 45 minutes. Chaque sanitaire a été équipé de savon désinfectant et d’instructions pour le lavage des mains. Afin de réduire le risque de transmission du virus, les magazines et autres documents imprimés sont actuellement supprimés. En Premium, des menus et cartes des vins à usage unique sont fournis aux passagers. Les équipements de confort (matelas, oreillers, couvertures, écouteurs…) sont scellés hermétiquement. Pour le service de repas chauds, la vaisselle et les couverts sont stérilisés avant chaque utilisation.

Les bagages en cabine ne sont actuellement pas acceptés à bord. Les articles de cabine autorisés sont limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents ou accessoires pour bébés. Il est rappelé aux clients d’apporter leur propre stylo pour remplir les formulaires de déclaration de santé exigés pour certaines destinations.

Cabines et équipages

Les cabines des avions de la compagnie ont été équipées de filtres à air HEPA avancés qui éliminent 99,97% des virus et suppriment la poussière, les allergènes et les germes normalement présents dans l’air pour un environnement plus sain et plus sûr à bord. Après chaque voyage et à l’atterrissage à Dubaï, les avions sont soumis à des processus de nettoyage et de désinfection renforcés afin de garantir la sécurité et un assainissement optimal.

Pour les équipage : le personnel navigant et de cabine d’Emirates dispose d’un service de voitures dédiées pour aller les chercher et les déposer à leur domicile au début et à la fin de leur service. Des tests Covid-19 sont effectués sur l’ensemble de l’équipage. Chaque membre d’équipage est mis en quarantaine pendant 14 jours à son domicile après chaque vol, sauf s’il est en service.

www.emirates.com

Photos © Emirates

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo