Skip to main content

Marseille Provence : le cap des 10 millions de passagers

mrs-cote-pistes

Avec une croissance de 8,1 % l’an dernier, Marseille Provence a franchi la barre des 10 millions de passagers et retrouvé sa 3ème place des aéroports régionaux, derrière Nice et Lyon mais devant Toulouse. C’est le trafic international qui a assuré 80 % de cette progression et totalisé 62 % du trafic. Et cela devrait continuer cette année puisque 17 nouvelles lignes sont d’ores et déjà annoncées pour le programme Printemps-Été 2020 par rapport à l’été dernier : Alghero, Antalya, Athènes, Castellon, Catane, Copenhague, Dakar, Dublin, Essaouira, Koutaïssi, La Canée, Londres Southend, Milan Bergame, Olbia, Sofia, Tel Aviv et Vienne. Marseille Provence affichera donc 158 lignes régulières sur 124 destinations.

Une dynamique de croissance durable

L’activité fret a également progressé de 5,3 % l’an dernier et, sur le plan financier, le chiffre d’affaires de la plateforme a atteint 158,5 millions d’euros : + 7 %. L’aéroport a amélioré ses performances et confirmé ainsi sa capacité à financer des projets qui ne manquent pas, notamment la rénovation et l’extension du terminal 2 et le lancement du cœur d’aéroport entre les 2 terminaux, et aussi le développement des transports en commun et l’installation d’ombrières photovoltaïques sur les nouveaux parkings P3 et P4. « La maîtrise de notre empreinte environnementale est un enjeu prioritaire pour l’aéroport, pour les riverains et pour les générations à venir. Ce n’est pas une soumission à une mode, c’est un engagement durable » souligne Jean-Paul Ourliac, le président du conseil de surveillance d’AMP.

www.marseille.aeroport.fr

Photo © AMP

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

12 Partages
Tweetez
Partagez12
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo