Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Marrakech : dedans/dehors.

Vous pensiez avoir tout vu à Marrakech ? La Place Jemaa El Fna ? Le jardin Majorelle ? La Médersa Ben Youssef ? La Palmeraie ? Vous avez déjà bu le thé à La Manounia ? Bien évidemment, vous avez arpenté les souks et avez pris un malin plaisir à vous y perdre…

Et, si vous alliez découvrir deux jardins secrets dans un cadre idyllique pour voyageurs en quête d’authenticité ?

Marrakech-la-grande-mosqueeNous sommes à 20 minutes de la Médina, une piste traverse le village puis la campagne… En face de nous, l’Atlas et rien d’autre ! La campagne, la nature… Vous avez quitté la tumultueuse Marrakech pour venir vous ressourcer au Palais Paysan. Un boutique-hôtel de 16 chambres entièrement conçu et construit par un entrepreneur-architecte belge. Philippe Taburieux est tombé amoureux du Maroc il y a plus de 50 ans. Il n’a eu cesse d’y revenir pour les vacances avant d’y installer sa famille et de construire cet hôtel… Son rêve le plus cher !

Le vrai luxe … c’est la simplicité !

Palais-paysan-exterieurL’hymne à la nature est omniprésent… On accède aux chambres par le jardin, en saison, n’hésitez pas à aller picorer dans le verger : « ici tout est bio, s’amuse Mustapha, le directeur de l ‘hôtel, regardez ! Il n’y a rien, pas de bruit, pas de voiture, pas de pollution ». C’est aussi le maître des lieux qui veille discrètement à votre bien être. Il s’empresse de vous réserver une séance au hammam, de vous préparer les vélos ou les chevaux.

Rien d’ostentatoire, Philippe a fait confiance à de nombreux artisans locaux. Zellige et tadelakt ont été revisités pour leur donner une touche sobre et chic. Coup de chapeau au décorateur d’intérieur Olivier Petit alias Lup31 qui a joué sur le « local et contemporain », mélangeant matières nobles et artisanat en utilisant le savoir-faire des brodeuses marocaines.

L’appel de la ville rouge

Riad-talaa12-tente-berbere-sur-les-toitsImpossible de quitter Marrakech sans aller fouiner dans les souks et sans être passé par le Riad Talaa12. L’idéal est de combiner les deux : ville et campagne. Ce Riad est l’ancienne demeure de Philippe, transformée en maison d’hôtes.

Poussez la lourde porte en bois et savourez la fraîcheur du patio, le calme intérieur (en plein cœur de la Médina). Savourez aussi la cuisine et apprenez à préparer un tajine, des boulettes de kefta, une salade d’oranges… Epices et légumes du marché, Samira s’occupe de tout !

Le petit déjeuner ? Royal ! Sur le toit du Riad, sous une tente berbère, mélaoui (crêpes marocaines) et confitures maison …

Que faîtes-vous le week-end prochain ?

J’y vais !

Palais Paysan-Douar Akrich –km 20 route d’Amizmiz-Marrakech

www.lepalaispaysan.com

Riad Talaa12 –Talaa Ben Youssef-Marrakech Medina

www.talaa12.com

On a goûté

Le restaurant Terrasse La Medersa : copieux, frais et vraiment pas cher. Salade marocaine à 40 DH (environ 4 €), couscous à 70 DH.

Souk Ahl Fes, Marrakech.

www.terrasselamedersa.com

On rapporte

paniers, babouches, savons artisanaux : on adore www.lartdubainshop.com Boutique : 13 Souk El Badine (à côté des teinturiers)

Maison des femmes artisanes (les contacter sur Facebook) : 196, Mouassine Marrakech-Medina.

L’avion : le – cher : Toulouse-Marrakech par easyJet : à partir de 26 € l’aller simple.

Photos © FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo