Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Marineland expose les meilleures photos de nature du monde

Marineland Nice

Le Marineland d’Antibes, le plus grand parc d’attractions marin d’Europe, soigne son image en accueillant jusqu’au 31 août une exposition des meilleures photographies de nature du monde, sélectionnées par le Museum d’histoire naturelle de Londres. Répondant aux critiques qui se sont multipliées contre l’exploitation des orques et des dauphins, le parc cherche depuis plusieurs années à développer sa dimension éducative.

Les visiteurs (jusqu’à 15.000 par jour pendant l’été) pourront découvrir ces 100 clichés, tous finalistes ou lauréats l’an dernier du concours londonien qui attire près de 50.000 participants.

Prises au quatre coins de la planète ces photos témoignent des merveilles de la nature comme des menaces pesant sur elle : un iceberg vu par sa pointe immergée, un renard arctique en pleine action, un gorille dans son intimité, des éléphants pris au piège par la déforestation en Malaisie, un hippocampe agrippé à un coton-tige…

Chaque photo est accompagnée d’une légende détaillant les circonstances dans lesquelles elle a été réalisée. « Cela permet de se mettre dans la peau de la personne qui l’a prise soit par chance soit après y avoir passé des heures et des jours », explique Isabelle Brasseur, biologiste au Marineland et coordinatrice du projet.

Le parc, qui a mené plusieurs opérations de sensibilisation à la protection des espèces menacées (ours polaire, marsouins, etc.), est aussi agréé avec sa fondation pour soigner les tortues en milieu naturel.

Photo © Marco Urso – Wildlife Photographer of the Year

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo