Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Mairie de Toulouse : les dividendes de l’aéroport au service du métro

jean-luc-moudenc

Les actionnaires de l’Aéroport Toulouse Blagnac (ATB) ont validé ce jeudi 20 octobre la distribution de 15 millions d’euros de dividendes exceptionnels et la modification des statuts de l’entreprise, donnant aux actionnaires locaux un poids renforcé dans l’évolution de la plate-forme puisque les décisions majeures seront désormais prises à la majorité des deux tiers.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a annoncé son souhait que les dividendes distribués à Toulouse Métropole (750 000 euros) soient affectés au financement de la partie columérine de la 3ème ligne de métro.

« En juin 2016, » rappelle Jean-Luc Moudenc, « le conseil municipal de Toulouse avait voté contre la distribution des dividendes tant que n’étaient pas remplies les deux conditions suivantes : le vote des nouveaux statuts donnant aux actionnaires locaux une minorité de blocage pour les grandes décisions stratégiques et le démarrage effectif du chantier de développement de l’aéroport dans le cadre d’un plan d’investissement adapté. Or, lors de la dernière assemblée générale, les actionnaires ont voté le versement des dividendes en le conditionnant au démarrage des travaux du projet de reconfiguration de l’aérogare et la modification des statuts de l’entreprise en faveur des collectivités locales et de la CCI de Toulouse. Ces deux conditions renforcent l’intérêt général, elles concrétisent l’engagement pris de nous donner un poids renforcé dans les décisions majeures concernant l’évolution d’ATB. Nous investirons notre part de dividendes dans la 3ème ligne de métro, en particulier pour consolider le financement de la partie columérine, rallongée ces derniers mois par rapport au projet initial de décembre 2015. Un projet qui changera profondément le quotidien des Toulousains et des habitants de l’agglomération ».

Portrait Jean-Luc Moudenc © Patrice Nin

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo