Skip to main content

Lufthansa Michael Gloor

Au sein du Groupe Lufthansa, Michael Gloor est le responsable de la stratégie commerciale pour la France et le Benelux. Il était cette semaine à Bordeaux pour le grand retour de Lufthansa sur la ligne Bordeaux – Francfort (avec des allers-retours à partir de 119 € TTC) et FlyAndGo en a profité pour faire le point sur l’activité de la compagnie et du groupe Lufthansa dans notre Grand Sud.

Michael Gloor est né en Suisse. Il a commencé sa carrière chez Singapore Airlines avant de rejoindre le Groupe Lufthansa en 2010, d’abord pour la compagnie Swiss International Air Lines. C’est le 1er septembre dernier qu’il a rejoint Paris en tant que Senior Director Sales de l’ensemble du Groupe Lufthansa pour la France et le Benelux : « à travers nos compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss, Austrian et Brussels Airlines, nous proposons chaque semaine quelque 700 vols au départ des principaux aéroports français ». Près de 300 de ces vols se font au départ de 5 aéroports du Grand Sud (Biarritz, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice) et à destination des hubs de Francfort et Munich, Bruxelles, Genève, ainsi qu’à destination de Berlin-Tegel, Cologne-Bonn, Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart, Vienne et Zurich.

Au départ de Bordeaux, Lufthansa avait abandonné la ligne sur Francfort en 2008. Qu’est-ce qui a permis de la relancer à partir de ce dimanche 2 avril ?

Depuis 2008, le trafic de l’aéroport de Bordeaux a augmenté de plus de 60 %. Cela fait sens pour reprendre cette ligne ! D’autant plus que Lufthansa Group a une vraie ambition pour la France et entend renforcer son maillage régional, en particulier sur la façade Ouest de l’hexagone. Et puis Bordeaux ne vient-elle pas d’être classée « ville la plus belle du monde » par les guides Lonely Planet ? »

Lufthansa A319 decollage

Quelle clientèle visez-vous ? Plutôt française ou bien allemande ? Plutôt Affaires ou bien Loisirs ?

Il est toujours difficile d’annoncer des prévisions très précises mais je crois que la majorité de nos passagers, au moins au début, seront des Allemands qui viendront en week-end à Bordeaux et dans sa région. Nous volerons le jeudi et le dimanche, ce qui est idéal pour les city-breaks avec seulement 1h50 de vol et un aller-retour à partir de 119 €. Mais nous ouvrons aussi aux Bordelais l’accès à notre hub de Francfort, le plus important de tout notre groupe. Il offre des correspondances sur plus de 170 destinations à travers 71 pays. Les correspondances y sont particulièrement fluides, que ce soit vers l’Europe de l’Est, l’Asie ou l’Amérique du Nord. »

La ligne Bordeaux – Francfort est programmée pour le programme Printemps-Été. Se prolongera-t-elle cet hiver comme le pense et l’espère l’aéroport de Bordeaux qui souligne que son trafic international est en progression de 16 % sur le début de l’année ?

Nous débutons ce printemps avec 2 vols par semaine et un Airbus A319 de 116 sièges. Cela laisse du potentiel pour se développer dans l’avenir…

Lufthansa empennage

Un dernier mot sur la stratégie digitale de Lufthansa avec 500 millions d’euros d’investissement d’ici à 2020. Concrètement, qu’est-ce que cela apporte à vos clients ?

On peut citer par exemple le Wi-fi à bord de nos avions. C’est déjà une réalité sur l’ensemble de nos vols long-courriers et notre flotte moyen-courrier est équipée progressivement. Notre Flynet sera donc disponible sur tous nos avions dès 2019. Il y a aussi les e-journaux : un choix de plus de 250 journaux et magazines à télécharger dans 18 langues. Pour les bagages, comme c’est toujours un souci quand on prend l’avion, nous créons un service digital qui permet de suivre ses valises en temps réel. La digitalisation va de pair avec la personnalisation de services sur-mesure pour nos passagers, au sol comme en vol. Je rappelle qu’au sein de Star Alliance, Lufthansa Group a transporté l’an dernier 109 millions de passagers avec une flotte de plus de 600 avions et quelque 124 000 salariés.

www.lufthansa.com

Les horaires du vol Bordeaux – Francfort (jeudi et dimanche) :

Départ de Francfort à 16h10 pour une arrivée à 17h55 ; départ de Bordeaux à 18h35 pour une arrivée à 20h25.

Toutes les destinations Lufthansa Group au départ du Grand Sud :

Au départ de Biarritz : Genève.

Au départ de Bordeaux : Bruxelles et Francfort.

Au départ de Marseille : Bruxelles, Düsseldorf, Francfort et Munich.

Au départ de Nice : Berlin, Bruxelles, Cologne-Bonn, Düsseldorf, Francfort, Genève, Hambourg, Munich, Stuttgart, Vienne et Zurich,

Au départ de Toulouse : Bruxelles, Francfort, Hambourg et Munich.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print