Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

L’œil du pro : Jean-Michel Gathy, l’architecte des destinations bien-être

Denniston Gathy

Né en Belgique en 1955, Jean-Michel Gathy a profité d’une enfance placée sous le signe de nombreux voyages en famille et d’une adolescence dominée par la passion de la géographie et de l’architecture. Rien d’étonnant à ce qu’il soit aujourd’hui reconnu comme un « architecte visionnaire des destinations bien-être et du spa design.

Diplômé en 1978, Jean-Michel Gathy quitte la Belgique pour l’Asie en 1981 et, deux ans plus tard, à Kuala Lumpur, il fonde Denniston, un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur sur un marché de niche : la création d’intérieurs innovations pour le secteur hôtelier, en particulier les hôtels haut de gamme. Plus de 30 ans après sa création, Denniston occupe toujours une position de leader grâce à son architecture prospective, à ses applications de conception et de technologie en constante évolution, et à ses inspirations design dans la création d’environnements de rajeunissement et de relaxation.

Trois exemples témoignent de ce savoir-faire parmi les resorts, hôtels et résidences de luxe Aman.

Monténégro : la réinterprétation du patrimoine culturel

Denniston Montenegro exterieur

Denniston Montenegro interieur

Au Monténégro tout d’abord, sur les rives d’une plage privée de sable fin, l’Aman Sveti Stefan est l’un des plus beaux sites de l’Adriatique avec ses 8 suites, ses 50 chambres et villas, son spa de 1 600 m² et ses terrasses extérieures. L’Aman Sveti Stefan a été construit à partir d’une forteresse du XVème siècle. Ici, Jean-Michel Gathy a choisi de préserver les éléments culturels et patrimoniaux et de s’inspirer des traits historiques pour des réinterprétations contemporaines.

Providenciales : une destination tropicale, luxuriante et zen

Denniston Providenciales exterieur

Denniston Providenciales interieur

Sur l’île de Providenciales, dans un archipel des îles Turks-et-Caïcos, au cœur d’une destination tropicale luxuriante, le patron de Denniston a été attiré par la nature et la sérénité de l’île. Les 40 pavillons d’Amanyara Providenciales incorporent donc des éléments zen et des matériaux naturels dans une décoration contemporaine, chic et minimaliste. Les terrasses de teck et les 4 pavillons de spa améliorent encore l’environnement apaisant du resort.

Venise : des touches de modernité dans la splendeur romantique

Denniston Venise exterieur

Denniston Venise interieur

Enfin, en Italie, l’Aman Venise est abrité dans un palais du XVIème siècle, le Palazzo Papadopoli, élégant et romantique à souhait, avec jardins et vue sur le Grand Canal. Cette fois, c’est avec les marbres sculptés, les moulures, fresques et boiseries que Jean-Michel Gathy a joué, en rehaussant la splendeur historique du lieu par des détails modernes et éclairages d’ambiance.

www.denniston.com.my

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

6 Partages
Partagez
Tweetez6
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo