Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Lille-Lesquin, Toulouse-Blagnac : l’ambition aéroportuaire du groupe Eiffage

Eiffage renovation aeroport Lille-Lesquin

Face à son concurrent Vinci, le groupe Eiffage a décidé de s’investir lui aussi dans le secteur aéroportuaire. Il est candidat à la reprise de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et, cet été, il a obtenu la concession de l’aéroport de Lille, en partenariat avec l’aéroport de Marseille Provence.

Eiffage est en négociation exclusive avec les Chinois de la société Casil Europe pour lui racheter ses 49,9 % du capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. Cette opération est soumise à diverses décisions judiciaires mais Eiffage a déjà mis un pied dans le secteur aéroportuaire cet été : le Syndicat mixte des aéroports de Lille et Merville l’a choisi pour gérer Lille-Lesquin à partir du 1er janvier prochain. Exit la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-France, opérateur historique de l’aéroport.

Il s’agit d’une concession de 20 ans pour laquelle Eiffage s’est associé à la société Aéroport Marseille Provence. Les deux partenaires se sont engagés à rénover et étendre le terminal actuel (illustration ci-dessus), améliorer l’accueil des passagers et faire progresser la qualité de services aux clients, notamment en déployant toute une panoplie d’outils digitaux. L’objectif est bien sûr de développer la plateforme et de lui faire jouer pleinement « son rôle de moteur du développement du territoire, en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ». Enfin, les enjeux environnementaux sont évidemment pris en compte : développement de la desserte de l’aérogare en transport en commun (actuellement une navette par bus toutes les 30 ou 60 minutes) et réduction de l’empreinte carbone avec une labellisation « Airport Carbon Accreditation ».

Avec plus de 70 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires 2018 de 16,6 milliards d’euros (dont plus du quart à l’international), Eiffage est l’un des leaders européens du BTP et le groupe a bâti une stratégie de diversification et d’allongement de durée de son portefeuille de concessions.
Quant à la société Aéroport Marseille Provence (AMP), elle vise elle aussi un développement de ses savoir-faire dans d’autres régions françaises, voire à l’étranger : « notre expertise de concessionnaire et d’opérateur aéroportuaire nous permet d’inscrire les décisions de court terme dans une vision de long terme et de concevoir la stratégie aéroportuaire comme un élément structurant du développement du territoire ». L’aéroport de Marseille a accueilli 9,4 millions de passagers l’an dernier et il est en passe de reconquérir sa 3ème place des aéroports français hors Paris, en repassant devant… Toulouse-Blagnac.

www.eiffage.com

Illustration Aéroport de Lille-Lesquin © Eiffage

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo