La déconnexion pendant les vacances, c’est peut-être pour demain mais en tout cas ce n’est pas pour aujourd’hui chez les millenials. Selon une étude Harris Interactive pour Hotels.com (*), 71 % des millenials consultent moins leurs réseaux sociaux quand ils sont en vacances, mais 60 % avouent avoir du mal à se déconnecter. Le travail ne semble pourtant plus être leur priorité numéro 1 : 50 % se déclarent prêts à refuser un emploi (et même 48 % prêts à quitter leur emploi !) pour profiter de leurs vacances.
Autre chiffre étonnant : 42 % des millenials sont prêts à faire semblant d’être en vacances sur leurs réseaux sociaux en postant des photos de vacances alors qu’en réalité ils sont chez eux !
* Etude réalisée en ligne du 26 au 29 octobre auprès d’un échantillon de 1 025 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Photo © Hotels.com
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse