La low-cost easyJet a repris ses activités cette semaine avec notamment quelques destinations au départ de nos aéroports du Grand Sud. Mais son offre va sensiblement s’élargir pour les mois de juillet et d’août, avec des vols tant sur la France qu’à l’international.
Le temps des vacances et des voyages est bien revenu !
Au départ de Bordeaux, outre Genève, Nice et Lyon, easyJet proposera des liaisons sur la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari), le Portugal (Lisbonne et Porto), les Baléares (Ibiza, Majorque et Minorque), ainsi que sur les Canaries et la Crète. À noter également la prochaine reprise des vols sur Lille et sur Marseille.
Pascal Personne, le directeur de l’aéroport de Bordeaux, se déclare « ravi de voir easyJet reprendre de nombreux vols dès le début de l’été. Les destinations proposées sont de nature à convaincre les Bordelais et les Néo-Aquitains que le temps des vacances est bien revenu et que l’aéroport reste toujours une belle porte pour s’échapper ailleurs, un lieu de passage vers l’évasion ».
Au départ de Nice, easyJet propose dès ce mois-ci des vols sur Paris-CDG (et Paris-Orly à la fin du mois), Biarritz, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Toulouse, ainsi que sur Genève. En juillet-août, cette offre sera sensiblement élargie à l’international : Amsterdam, Berlin, Bruxelles et des destinations vacances comme le Portugal (Faro, Lisbonne, Porto), les Baléares (Majorque), l’Italie (Naples) et la Grèce (Mykonos).
Commentaire de Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : « Les passagers reprennent confiance dans des voyages plus sûrs pour cet été et souhaitent voyager davantage au sein de la France et en Europe, contribuant ainsi au dynamisme et au rayonnement de notre territoire, et à notre volonté de soutenir le développement économique de la Côte d’Azur ».
Au départ de Toulouse, en plus de Nice, easyJet volera sur Lille, Lyon, Nantes et Paris-Orly (dès le 26 juin) ainsi que sur Bâle et Genève. Côté Méditerranée, la low-cost a programmé la Corse (Bastia et Figari), les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque) et la Sicile (Catane et Olbia). Les autres destinations balnéaires : Faro et les Canaries.
« Le réseau d’easyJet à Toulouse est une belle invitation au voyage » commente Philippe Crébassa, président du directoire de l’aéroport : « la reprise des vols d’easyJet est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont patienté pour organiser leurs vacances ».
Une offre appelée à évoluer
De son côté, Réginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France, précise que l’offre de sa compagnie « est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises ».
Photo © Christian Guillard / FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse