Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les destinations préférées de… Philippe Robardey (Medef Midi-Pyrénées, Sogeclair)

RobardeyPrésident du Medef Midi-Pyrénées et conseiller technique de la CCI de Toulouse, Philippe Robardey est le PDG de Sogeclair. Ce groupe d’ingénierie de haute technologie, basée à Blagnac, emploie quelque 1 400 salariés dans le monde, dont près de 600 dans l’agglomération toulousaine. Sogeclair a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 114,4 M€, contre 104,7 M€ en 2013, et affiche déjà une croissance de 13 % sur les 3 premiers trimestres de cette année. L’aéronautique représente près de 90 % de son activité, que ce soit avec ses prestations de services ou avec sa production en tant qu’équipementier.

Sogeclair a des clients partout dans le monde, et des filiales aussi bien en Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne) qu’en Tunisie, au Canada et aux États-Unis. Quel est le pays où vous vous rendez avec le plus de plaisir, en dehors de tout aspect stratégique ?

En tant qu’homme du Sud, j’aime évidemment l’Espagne et j’ai plaisir à me rendre à Madrid et Séville, mais comme dans toutes mes autres destinations professionnelles : chaque pays, chaque ville a sa culture, ses usages, ses différences à découvrir et à comprendre. C’est toujours passionnant et enrichissant !

Pour un cité-break le temps d’un week-end, vous êtes plutôt Europe du Nord ou Europe du Sud ?

Là encore, chaque métropole, chaque région a son intérêt, aussi bien Florence que Stockholm, la Catalogne que l’Ecosse ou l’Irlande. Il y a le patrimoine architectural, la culture… Mais je ne passe pas tout mon temps dans les musées ! J’aime saisir l’ambiance d’une ville, l’art de vivre de ses habitants.

Et pour vos vacances, vous avez un point de chute régulier ou vous aimez découvrir à chaque fois une nouvelle destination ?

Je suis très, très fidèle, depuis plus de 50 ans !, à la Costa Brava, et plus précisément à un petit village en bord de mer. C’est d’ailleurs le village où le poète Ferran Agulló a trouvé ce nom de « Costa Brava », de « Côte sauvage » il y a plus d’un siècle. Et c’est donc le repère familial depuis déjà trois générations. On s’y retrouve tout en étant chacun chez soi, dans sa propre maison. J’apprécierais de temps en temps des destinations plus lointaines, l’Amérique du Sud notamment. Mais quand on ne peut guère s’absenter plus d’une semaine, ce n’est pas évident.

Notre question bonus : quelle est la ligne aérienne qui vous manque le plus au départ de Toulouse-Blagnac ?

Les États-Unis, incontestablement, et avec une desserte satisfaisante, pas juste un vol par semaine. Y a-t-il le potentiel pour une telle ligne qui nous éviterait de passer par Paris ou Barcelone ? C’est aux équipes de l’aéroport et aux compagnies aériennes de faire les études de marché. Je pense que la future grande région nous ouvre de nouveaux horizons pour la faisabilité et la rentabilité d’une liaison directe sur un hub comme New-York.

Photo © David Bécus

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo