Skip to main content

C’est avec le même enthousiasme et avec une véritable passion pour l’international qu’Alain Di Crescenzo dirige le groupe IGE+XAO et préside la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.

Alain Di Crescenzo

Business

Basé à Colomiers et spécialisé dans les logiciels de CAO et de gestion du cycle de vie de systèmes électriques, votre groupe IGE+XAO est implanté dans 22 pays à travers le monde. Au-delà de tout aspect stratégique, quelle est votre destination Business préférée ?

Je vais citer d’abord Miami et Los Angeles. Pour le potentiel de business que représentent les États-Unis et aussi pour le climat de la Floride et de la Californie. C’est un bon compromis pour les gens du Sud que nous sommes. Ensuite, j’apprécie vraiment mes déplacements à Montréal et à Madrid.

 City Break

Quel est le city break qui vous a laissé le meilleur souvenir, ou celui que vous rêvez de faire quand vous en aurez le temps ?

Mes city breaks, c’est d’abord chez moi, en famille, sur notre territoire. Mais il y a deux métropoles de proximité que j’aime beaucoup : Milan et Barcelone. Ce sont deux très belles villes avec un superbe patrimoine architectural, avec tout l’aspect culturel de Milan et bien évidemment l’esprit festif qui domine à Barcelone.

 Vacances

Êtes-vous fidèle à un point de chute régulier ou un zappeur toujours à la recherche de nouvelles découvertes ?

Je prends tellement l’avion pour le business que, pour moi, le départ en vacances se fait en voiture, direction la Drôme provençale, un petit village de 50 habitants, perché entre trois cols, à 800 mètres d’altitude, et une maison de famille, achetée par mon père et où je trouve le calme et une sorte de dépaysement, et où je peux vraiment me ressourcer.

 Question bonus

Vous présidez la CCI de Toulouse qui possède 25 % de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Vous êtes d’ailleurs le premier vice-président du conseil de surveillance de la société ATB. Quelle est la ligne que vous aimeriez voir s’ouvrir au plus vite au départ de notre plateforme ?

Il nous manque deux destinations long-courrier : les États-Unis et la Chine. Côté USA, c’est New-York qui s’impose car c’est à la fois une destination Vacances et un hub pour l’ensemble des Amériques. Côté Chine, on peut parler de Pékin, la capitale, ou de Tianjin, pour l’aéronautique, mais je donne la priorité à Shanghai.

Photo © CCI Toulouse

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print