Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les destinations de … Alain Di Crescenzo

C’est avec le même enthousiasme et avec une véritable passion pour l’international qu’Alain Di Crescenzo dirige le groupe IGE+XAO et préside la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.

Alain Di Crescenzo

Business

Basé à Colomiers et spécialisé dans les logiciels de CAO et de gestion du cycle de vie de systèmes électriques, votre groupe IGE+XAO est implanté dans 22 pays à travers le monde. Au-delà de tout aspect stratégique, quelle est votre destination Business préférée ?

Je vais citer d’abord Miami et Los Angeles. Pour le potentiel de business que représentent les États-Unis et aussi pour le climat de la Floride et de la Californie. C’est un bon compromis pour les gens du Sud que nous sommes. Ensuite, j’apprécie vraiment mes déplacements à Montréal et à Madrid.

 City Break

Quel est le city break qui vous a laissé le meilleur souvenir, ou celui que vous rêvez de faire quand vous en aurez le temps ?

Mes city breaks, c’est d’abord chez moi, en famille, sur notre territoire. Mais il y a deux métropoles de proximité que j’aime beaucoup : Milan et Barcelone. Ce sont deux très belles villes avec un superbe patrimoine architectural, avec tout l’aspect culturel de Milan et bien évidemment l’esprit festif qui domine à Barcelone.

 Vacances

Êtes-vous fidèle à un point de chute régulier ou un zappeur toujours à la recherche de nouvelles découvertes ?

Je prends tellement l’avion pour le business que, pour moi, le départ en vacances se fait en voiture, direction la Drôme provençale, un petit village de 50 habitants, perché entre trois cols, à 800 mètres d’altitude, et une maison de famille, achetée par mon père et où je trouve le calme et une sorte de dépaysement, et où je peux vraiment me ressourcer.

 Question bonus

Vous présidez la CCI de Toulouse qui possède 25 % de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Vous êtes d’ailleurs le premier vice-président du conseil de surveillance de la société ATB. Quelle est la ligne que vous aimeriez voir s’ouvrir au plus vite au départ de notre plateforme ?

Il nous manque deux destinations long-courrier : les États-Unis et la Chine. Côté USA, c’est New-York qui s’impose car c’est à la fois une destination Vacances et un hub pour l’ensemble des Amériques. Côté Chine, on peut parler de Pékin, la capitale, ou de Tianjin, pour l’aéronautique, mais je donne la priorité à Shanghai.

Photo © CCI Toulouse

Vous aimerez aussi

Une réflexion au sujet de “Les destinations de … Alain Di Crescenzo

  1. Pingback: Les destinations préférées de... Bernard Keller, maire de Blagnac

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo