Skip to main content

Des etoiles et des ailes 2019

La 8ème édition du festival aérospatial Des étoiles et des ailes se déroulera les samedi 5 et dimanche 6 octobre à Toulouse, à la Cité de l’espace. Entièrement gratuit, ce week-end célébrera les 50èmes anniversaires du premier pas de l’homme sur la Lune et du premier vol du Concorde. Le parrain de cette édition 2019 sera d’ailleurs le pilote d’essai Jean Pinet, premier pilote à avoir franchi le mur du son avec le « bel oiseau blanc ». « Deux des plus belles réussites de l’Homme seront donc à l’honneur cette année pour raconter aux plus jeunes ces heures de gloire de l’aéronautique et du spatial avec des témoins de choix » résume Catherine Gay, la présidente de l’association Des étoiles et des ailes – sur notre photo ci-dessous avec Bernard Keller (vice-président de Toulouse Métropole) et Jean-Baptiste Desbois (directeur général de la Cité de l’espace et de L’Envol des Pionniers).

Des etoiles et des ailes 2019 tribune

Un autre anniversaire sera célébré : les 10 ans de la Fondation Saint-Exupéry pour la jeunesse. Sous l’égide de la Fondation de France et fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur (respect de l’homme, diversité des cultures, solidarité, engagement et responsabilité individuelle), cette fondation œuvre pour améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur.

2 jours de découvertes autour de l’air et de l’espace

Le festival proposera pendant deux jours de multiples conférences, projections et animations. Mentionnons par exemple : une table-ronde sur le Concorde animée par Michel Polacco, une très originale conférence-concert sur le premier pas de l’homme sur la Lune, la projection de 9 films sur l’aéronautique et l’espace (dont le « First Man » de Clint Eastwood), un Salon du livre et de la BD avec la présence d’une cinquantaine d’auteurs, romanciers, essayistes, poètes et scénaristes de bandes dessinées, des simulateurs de vols en tous genres (A350, planeur, avion de voltige…), des expositions de peinture, etc.

Signalons enfin que non seulement le festival est gratuit mais qu’il donne droit en plus à une réduction de 50 % pour l’entrée à la Cité de l’espace.

www.festival.desetoilesetdesailes.com

Affiche (détail) © Bernard Cadène

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print