Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les 5 et 6 octobre à Toulouse : Des étoiles et des ailes à la Cité de l’espace

Des etoiles et des ailes 2019

La 8ème édition du festival aérospatial Des étoiles et des ailes se déroulera les samedi 5 et dimanche 6 octobre à Toulouse, à la Cité de l’espace. Entièrement gratuit, ce week-end célébrera les 50èmes anniversaires du premier pas de l’homme sur la Lune et du premier vol du Concorde. Le parrain de cette édition 2019 sera d’ailleurs le pilote d’essai Jean Pinet, premier pilote à avoir franchi le mur du son avec le « bel oiseau blanc ». « Deux des plus belles réussites de l’Homme seront donc à l’honneur cette année pour raconter aux plus jeunes ces heures de gloire de l’aéronautique et du spatial avec des témoins de choix » résume Catherine Gay, la présidente de l’association Des étoiles et des ailes – sur notre photo ci-dessous avec Bernard Keller (vice-président de Toulouse Métropole) et Jean-Baptiste Desbois (directeur général de la Cité de l’espace et de L’Envol des Pionniers).

Des etoiles et des ailes 2019 tribune

Un autre anniversaire sera célébré : les 10 ans de la Fondation Saint-Exupéry pour la jeunesse. Sous l’égide de la Fondation de France et fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur (respect de l’homme, diversité des cultures, solidarité, engagement et responsabilité individuelle), cette fondation œuvre pour améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur.

2 jours de découvertes autour de l’air et de l’espace

Le festival proposera pendant deux jours de multiples conférences, projections et animations. Mentionnons par exemple : une table-ronde sur le Concorde animée par Michel Polacco, une très originale conférence-concert sur le premier pas de l’homme sur la Lune, la projection de 9 films sur l’aéronautique et l’espace (dont le « First Man » de Clint Eastwood), un Salon du livre et de la BD avec la présence d’une cinquantaine d’auteurs, romanciers, essayistes, poètes et scénaristes de bandes dessinées, des simulateurs de vols en tous genres (A350, planeur, avion de voltige…), des expositions de peinture, etc.

Signalons enfin que non seulement le festival est gratuit mais qu’il donne droit en plus à une réduction de 50 % pour l’entrée à la Cité de l’espace.

www.festival.desetoilesetdesailes.com

Affiche (détail) © Bernard Cadène

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo