Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

L’Égypte veut retrouver les touristes français

egypte-louxor

« L’Égypte est aujourd’hui un pays sûr et les Français sont tous les bienvenus ! » C’est avec ce message que le ministre égyptien du tourisme est personnellement venu rencontrer les professionnels français du tourisme la semaine dernière à Paris, à l’occasion du salon IFTM Top Résa. Yehia Rashed a présenté la nouvelle stratégie et la nouvelle campagne de communication du tourisme égyptien en France. Sans faire l’impasse sur l’attrait du balnéaire, il s’agit de mettre en avant l’héritage historique d’un pays-berceau de la civilisation, « le pays où tout commence » : Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel et autres sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi des lieux souvent méconnus des touristes (comme la Vallée des artisans) ainsi que la culture contemporaine qui est omniprésente en Égypte, à travers la musique, le cinéma, la sculpture, la peinture… Quant au Grand musée égyptien du Caire, sa réouverture est prévue en 2018.

egypte-felouque

L’an dernier, l’Égypte a accueilli 9 millions de touristes. La stratégie de relance devrait permettre d’atteindre rapidement les 11 millions, estime le ministre qui note d’ores et déjà une progression des arrivées depuis certains marchés tels que les États-Unis, le Canada, l’Asie, l’Allemagne, les pays arabes. La France n’est que le 8ème marché, mais un marché prioritaire : notre attachement à la culture, notre curiosité nous font sillonner le pays. Et nous font dépenser davantage et séjourner plus longtemps que la moyenne des touristes.

www.egypt.travel

Photos © Egyptian Tourist Authority

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez4
+1
Partagez
Buffer
4 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo