
« L’Égypte est aujourd’hui un pays sûr et les Français sont tous les bienvenus ! » C’est avec ce message que le ministre égyptien du tourisme est personnellement venu rencontrer les professionnels français du tourisme la semaine dernière à Paris, à l’occasion du salon IFTM Top Résa. Yehia Rashed a présenté la nouvelle stratégie et la nouvelle campagne de communication du tourisme égyptien en France. Sans faire l’impasse sur l’attrait du balnéaire, il s’agit de mettre en avant l’héritage historique d’un pays-berceau de la civilisation, « le pays où tout commence » : Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel et autres sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi des lieux souvent méconnus des touristes (comme la Vallée des artisans) ainsi que la culture contemporaine qui est omniprésente en Égypte, à travers la musique, le cinéma, la sculpture, la peinture… Quant au Grand musée égyptien du Caire, sa réouverture est prévue en 2018.

L’an dernier, l’Égypte a accueilli 9 millions de touristes. La stratégie de relance devrait permettre d’atteindre rapidement les 11 millions, estime le ministre qui note d’ores et déjà une progression des arrivées depuis certains marchés tels que les États-Unis, le Canada, l’Asie, l’Allemagne, les pays arabes. La France n’est que le 8ème marché, mais un marché prioritaire : notre attachement à la culture, notre curiosité nous font sillonner le pays. Et nous font dépenser davantage et séjourner plus longtemps que la moyenne des touristes.
Photos © Egyptian Tourist Authority
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse