Le groupe espagnol NH Hotel Group entend bien accentuer sa présence en France et vise une vingtaine d’établissements à moyen terme contre 6 à ce jour. À Toulouse-Blagnac, il vient d’ouvrir un tout nouveau 4* directement connecté à l’aérogare : le NH Toulouse Airport. 148 chambres, un restaurant de 120 couverts (La Table Midi 31) et 1.000 m² d’espaces dédiés aux événements et réunions.
« Cet hôtel reflète parfaitement notre signature « Always a pleasure » (« toujours un plaisir ») » souligne son directeur, Jérémy De Lemos. « Nous proposons un cadre à la fois simple et décontracté mais toujours élégant, avec l’ambition de surprendre nos clients et d’aller au-delà de leurs attentes. Et pour tous ceux qui passent chez nous avant de prendre leur avion, nous garantissons une ambiance zéro stress ! »
Le NH Toulouse Airport est le 5ème établissement français du groupe, après le Lyon Airport, le NH Nice et deux adresses à Marseille (le NH Collection sur le boulevard des Dames et le nhow Marseille sur la corniche J.F. Kennedy). « Nous avons plus de 350 hôtels dans 28 pays mais la France demeure pour nous un véritable challenge » confie Hugo Rovira, directeur général de NH Hotel Group pour l’Europe du Sud (sur notre photo ci-dessus avec Jérémy De Lemos). Hugo Rovira est natif de Montauban et il verrait bien l’ouverture d’un second NH à Toulouse, cette fois en centre-ville, sous la marque NH Collection. Parmi ses autres priorités : des implantations à Bordeaux, Paris et Nantes.
Dans l’immédiat, les 148 chambres du NH Toulouse Airport se déclinent en 3 catégories (standard, supérieure et junior suite) avec une insonorisation irréprochable (nous sommes dans le prolongement du hall A de l’aérogare, tout à côté des portes d’embarquement). Outre le parking gratuit, l’hôtel comprend sauna, hammam et salle de gym. Le bar est ouvert de 10h à minuit. Le restaurant affiche midi et soir une carte internationale saupoudrée de quelques spécialités françaises et régionales. Sa terrasse compte 80 couverts et peut accueillir des événements privés jusqu’à 200 personnes. L’activité réunions et séminaires se développe aussi sur plus de 1 000 m² d’espaces dédiés avec 12 salles de réunion et un grand salon modulable, le Capitole, qui peut recevoir jusqu’à 350 personnes. Toutes ces salles bénéficient largement de la lumière naturelle. Plusieurs disposent même d’une terrasse. Et pour les réunions discrètes en petit comité, le NH Toulouse Airport dispose d’une « Secret Room ». Elle n’est évidemment pas indiquée mais nous pouvons vous révéler qu’elle se trouve au 2ème étage et qu’elle a une terrasse dans un puits de lumière…
Précisons que le NH Toulouse Airport est géré en direct par NH Hotel Group sous un contrat de 9 ans avec Aéroport Toulouse-Blagnac. C’est en effet la société ATB qui a fait l’investissement (de l’ordre de 20 millions d’euros ). «Une façon d’accroître et de diversifier nos ressources hors aéronautique » résume Philippe Crébassa, le président du directoire d’ATB. Il concède un seul regret : ne pas encore avoir les autorisations pour ouvrir au public le rooftop de l’hôtel, avec sa vue à 360° sur l’aéroport, la région toulousaine et l’Occitanie.
Photos © NH Hotel Group et Christian Guillard / FlyAndGo
Votre avion pour Toulouse au départ du Grand Sud
Marseille – Toulouse : avec Hop! Air France
Nice – Toulouse : avec easyJet
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse