N°1 mondial du tourisme, le groupe TUI propose 14 destinations cet été au départ de Toulouse-Blagnac. Stéphane Besnier, directeur de la production et des transports aériens de TUI France, nous a confié ses coups de cœur personnels et ses conseils pour bien choisir et profiter au mieux de votre séjour.
Stéphane Besnier baigne dans le tourisme depuis son entrée à Nouvelles Frontières en 2003 et, côté passions, on peut dire qu’il est amoureux des volcans. Son premier coup de cœur parmi les 14 destinations TUI de cet été au départ de Toulouse (1), c’est donc Lanzarote…
Pour moi, Lanzarote est une destination qui demeure largement méconnue des touristes. Quand on y va juste pour le soleil, la plage et la piscine, je crois qu’on passe à côté de toutes les richesses de cette île au large du Maroc, à 3 heures de vol de Toulouse. Lanzarote offre vraiment des paysages uniques, une flore très particulière, une nature qui s’est recréée après chaque éruption volcanique. Si l’on accepte une promenade un peu sportive et si on se fait accompagner par un guide géologue, on se plonge dans un univers extraordinaire. Lanzarote a aussi un patrimoine culturel qui mérite aussi de sortir de son hôtel ! Je pense par exemple à l’un des artistes originaires de l’île : César Manrique. Il était à la fois peintre, sculpteur et architecte. Il était très attaché à la sauvegarde de Lanzarote et il nous a laissé de grandes fresques murales qui, personnellement, me font penser aux lignes et aux couleurs de Miro. On lui doit aussi des constructions originales comme le mirador del Rio sur les falaises de Famara, le jardin de cactus dans une ancienne carrière du village de Guatiza ou encore les Jameas del Agua : une sorte de salle de concert à l’intérieur d’une coulée de lave !
Donc sortir de son hôtel, louer une voiture, explorer, rencontrer les habitants, c’est le conseil que vous donnez, et qui vaut pour d’autres destinations ?
Bien sûr ! Prenez la Croatie et plus particulièrement l’île de Brac. Nous y avons notamment 2 Club Marmara dont le Bluesun Elaphusa qui fait même l’admiration de l’Office de tourisme avec son style contemporain et son emplacement au cœur d’une petite forêt de pins face à la mer. Mais là encore, il ne faut pas hésiter à partir en excursion, à louer un véhicule, à se laisser porter par les vues extraordinaires sur l’Adriatique. A 10 minutes du Bluesun Elaphusa, il y a la plage « Zlatni Rat », la plage de la Corne d’or : c’est une plage mythique, qui change de forme au gré des courants marins ! Brac est vraiment une île fantastique.
Une autre suggestion pour cet été ?
La Calabre. Je dois avouer que c’est une destination que je ne connais pas encore. J’adore l’Italie et, en compagnie d’amis romains, j’en découvre un peu plus chaque année avec toujours le même émerveillement. Mais je ne connais pas encore la Calabre et c’est vraiment l’un des endroits que j’ai hâte de découvrir, avec son patrimoine culturel et religieux, ses sites comme Pizzo, Tropea et Capo Vaticano ou encore ses vues sur la Sicile. À Naples, il y a bien sûr quelques quartiers à éviter, mais comme dans n’importe quelle métropole….
Pour compléter ce panorama, y a-t-il aussi des hôtels ou des Club Marmara que vous avez particulièrement envie de recommander ?
Je vais tout d’abord citer notre nouveau Club Marama Capo di Corfou, que nous avons classé 5M, ce qu’il y a de mieux dans nos Club Marmara. C’est un établissement que connaissent bien des Toulousains, un ex-Framissima, et c’est l’un des établissements les plus charmants de Corfou, très calme, très fleuri, au bord de l’une des plus belles plages de l’île.
Ensuite, je choisirais le Robinson Club Esquinzo Playa de Fuerteventura : un cadre paisible, de multiples activités nautiques, une ambiance très conviviale, un service très attentionné. Le personnel est vraiment disponible en permanence et il sait choyer les enfants que l’on peut confier en toute sérénité. D’une façon générale, nos équipes font un travail remarquable pour hisser les Robinson à un niveau qui les place en vraie alternative aux Club Med.
Enfin, et cette fois pour les couples et non pas pour les familles, j’aimerais attirer l’attention sur notre collection Sensimar pour des séjours romantiques et intimes, des « parenthèses à deux », des ressourcements sans les enfants. Ce sont vraiment des produits raffinés, avec des chambres élégantes et des prestations au top. Un seul exemple : le Sensimar Atlantica Nissaki Beach, à Corfou. Il a été rénové récemment, il offre des chambres spacieuses et une vue magnifique au-dessus de la mer. Avis aux amoureux de tout âge…
(1) TUI renforce largement sa présence sur Toulouse cet été avec 17 vols par semaine et un accès à 14 destinations. D’une part, des classiques que connaissent bien les clients fidèles de TUI/Marmara : Sicile, Fuerteventura, Andalousie, Athènes, Crète et Agadir. D’autre part, 8 nouveautés: Croatie, Sardaigne, Calabre, Ibiza, Majorque, Lanzarote, Tenerife et Corfou.
Photos Lanzarote, Calabre, Marmara/Capo Corfou et Sensimar Atlantica Nissaki Beach © TUI
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse