Skip to main content

Francfort BCE

Till Palme est le plus Français des Allemands ! Il a fait le choix de suivre un double cursus franco-allemand à Stuttgart et à Sciences Po Bordeaux, de passer une année à Montpellier, de prendre des vacances aussi souvent que possible sur la côte basque pour s’adonner aux joies du surf et de goûter à la vie parisienne.

Till Palme est le nouveau directeur de l’Office National Allemand du Tourisme à Paris. Ses missions : assurer la promotion de son pays auprès des Français. Formidable ambassadeur, il y met toute son énergie ! Rencontre…

Till Palme

Till, vous êtes un guide de voyage hors-pair ?

J’ai toujours aimé raconter des histoires, ce que je faisais il y a quelques années auprès de mes amis, je le fais maintenant au quotidien auprès des professionnels du tourisme. J’explique ô combien l’Allemagne est riche, variée. C’est une terre de contrastes qui séduit tous types de voyageurs. Ceux qui sont en recherche de bien-être, de grands espaces, de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de gastronomie. On veut aussi montrer toute la chaleur des Allemands qui aiment faire la fête, on pourrait parler des nombreux festivals de musique allant du classique au rock en passant par les fêtes populaires dans les villages ou la Fête de la Bière à Munich, elle attire chaque année plus de 7 millions de visiteurs.

Allemagne plage de sable

L’Allemagne confirme sa deuxième position parmi les destinations préférées des Européens, comment allez-surprendre le touriste français ?

Je ne vais pas vous vendre le soleil (rires), la destination est moins bien établie sur ce plan que l’Espagne ou l’Italie mais j’aimerais vous parler de la côte sauvage de la mer baltique (photo ci-dessus) . C’est un de mes spots préférés. Il faut absolument passer par la péninsule de Fischland-Darß-Zingst.

Citons aussi Ahrenshoop.en Poméranie occidentale. C’est tout simplement magique, des dunes, des plages de sable blanc, des forêts et des étangs. C’est idéal pour se reposer.

Côté ville, certes Berlin est la porte d’entrée de l’Allemagne, elle respire la liberté, la culture… C’est aussi le royaume des start-up et un bel exemple de ville green. Je pourrais vous parler de Leipzig, nouvelle destination arty ou encore de Munich, la capitale de la Bavière qui vient d’ouvrir un musée dédié au street art, le tout premier en Allemagne.

Nous espérons accueillir davantage de Français, il y a une marge de progression, les Français ne sont pas les premiers visiteurs du pays mais le marché progresse en moyenne de 3 % par an. Tous les aéroports français desservent l’Allemagne et Francfort n’est qu’à 4 heures en TGV du centre de Paris.

Francfort Taverne apfelwein

2018, sera une grande année pour l’Allemagne, une année gourmande ?

La gastronomie sera à l’honneur en 2018 ! On veut montrer que l’Allemagne et ses 16 länder offrent des cuisines créatives, différentes. L’Allemagne ne se résume pas à la choucroute ! Ça bouge beaucoup dans les « street food market », comme à Berlin où des cuisiniers du monde entier rivalisent d’imagination pour faire découvrir leurs saveurs, où ils revisitent les classiques.

Un de mes plats préférés (que je vous conseille de goûter) c’est la sauce verte (préparée à base d’herbes) que l’on sert à Francfort avec des œufs durs et des pommes vapeur, le tout accompagné d’Apfelwein. N’oublions pas non plus que nous sommes champions « en pains », seigle, céréales, bretzel… Il existe plus de 300 sortes de pains en Allemagne.

Préparez votre voyage en allemagne sur www.germany.travel

Photos © Till Palme et FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print