Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

L’Airbus A380 dans le ciel niçois avec Emirates Airlines

Emirates Airbus A380

Le géant des airs va faire son apparition dans le ciel niçois à partir du 1er juillet : Emirates Airlines va en effet déployer l’un de ses 92 Airbus A380 sur sa ligne Nice – Dubaï. On le verra atterrir à 13h40 et redécoller à 15h40. Nice Côte d’Azur sera le deuxième aéroport français, après Paris-CDG, à accueillir l’A380.

Les vols quotidiens entre Nice et Dubaï sont actuellement opérés en Boeing 777-300ER. Avec l’Airbus A380, la compagnie Emirates va augmenter sa capacité de 44 % (3 633 sièges par semaine) et confirmer l’importance qu’elle attache à la plate-forme niçoise (reliée à Monaco par un service de transfert en hélicoptère avec Monacair).

« Emirates dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans » rappelle Thierry Antinori, vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates. « Presque 2 millions de passagers ont voyagé avec Emirates sur la route Nice – Dubaï, et plus de 200 000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence. L’A380 Emirates offre une expérience client des plus riches dans l’ensemble des trois classes qui inclut : l’espace douche-spa unique en son genre en Première Classe ; le bar-lounge où peuvent se rencontrer les passagers de Classe Affaires et Première Classe ; le système de divertissement maintes fois primé, ice, qui donne accès à plus de 2 500 chaînes à la demande et au Wifi. Quant à nos horaires, ils permettent des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie, par exemple Sidney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul Tokyo ou encore l’Île Maurice. »

Nice

De son côté, le président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur se réjouit de l’arrivée du très gros porteur d’Emirates, un avion « aussi mythique que prestigieux ». Et Dominique Thillaud de souligner que « cette grande décision prise par Emirates démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année. »

www.emirates.com

www.nice.aeroport.fr

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez14
+1
Partagez
Buffer
14 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo