Skip to main content

NCE palmiers

2018 a été la 8ème année consécutive de forte croissance pour l’aéroport Nice Côte d’Azur : le trafic a augmenté de 4,1 % pour atteindre 13,85 millions de passagers, dont plus de 9 millions sur les vols internationaux. Nice Côte d’Azur conforte ainsi sa position de 2ème plateforme de France avec jusqu’à 117 destinations proposées l’été dernier en vols directs. L’aéroport n’entend pas en rester là et va porter sa capacité d’accueil à 18 millions de passagers à l’horizon 2021 avec l’extension du Terminal 2 et l’ajout de 2 portes d’embarquement au Terminal 1.

Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, présente ainsi sa stratégie : « offrir aux passagers une escale qualitative et compétitive vers un maximum de destinations à travers le monde. Notre conviction est que l’accroissement du trafic aérien et la saturation du ciel français justifient de repenser le modèle ultra-centralisé qui prédomine, comme c’est déjà le cas dans tous les grands pays européens. Cette orientation est non seulement pertinente d’un point de vue économique, mais aussi environnemental car elle va permettre de réduire les distances parcourues et les durées de rotation des avions ».

www.nice.aeroport.fr

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print