Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

L’Aéroport Marseille Provence dévoile sa nouvelle identité

mrs-nouvelle-identite

L’Aéroport Marseille Provence vient de révéler sa nouvelle identité graphique, ce mardi 8 novembre, et son grand projet de transformation : 500 millions d’euros vont être investis d’ici 2026 dans ce projet qui constitue le plus grand plan d’investissements de l’histoire de l’aéroport.

Au cours des 10 dernières années, depuis la création du terminal mp², le trafic de l’aéroport Marseille Provence est déjà passé de 6 millions à 8,3 millions de passagers. Plus de 100 destinations sont désormais offertes en vol direct contre 58 en 2006. Le trafic international s’est renforcé progressivement pour passer de 45 % du trafic total en 2006 à 59 % aujourd’hui. Cette progression devrait s’accentuer dans les années à venir, portée par l’accélération du développement des vols long-courrier et la poursuite du développement des compagnies low cost.

mrs-pierre-regis

« 10 millions de passagers sont attendus d’ici 2020 » annonce Pierre Régis, le président du directoire de l’aéroport (notre portrait). « Afin de garantir un haut niveau de service à nos clients mais aussi à nos partenaires opérationnels et pour attirer les compagnies aériennes, il était essentiel d’engager l’aéroport dans un grand projet de modernisation. Pour positionner l’aéroport Marseille Provence comme la référence des aéroports régionaux européens, nous avons innové en ajoutant à la démarche d’investissements classique, une démarche collaborative avec nos clients qui demandent de nouveaux services et souhaitent vivre une nouvelle expérience ».

C’est donc « une véritable révolution » qu’annonce Julien Boullay, le directeur Marketing et Communication : « Nous avons consulté les acteurs économiques et touristiques du territoire, mais pas seulement : les clients de notre aéroport ont pu participer activement via une plate-forme collaborative #Et Si vous transformiez l’amp avec nous. En quelques mois, nous avons pu récolter plus de 1 000 idées qui, elles-mêmes, ont généré plus de 100 000 votes – ‘tops’ et ‘flops’. Cela nous a permis de bien appréhender les attentes de nos clients mais aussi de les prioriser. Dans les points de surprise, nos clients attendent que l’aéroport reflète plus l’image de la Provence et nous allons donc déployer de nombreuses initiatives sur cette thématique de l’ancrage régional ». » Quatre valeurs sont mises en avant : la bienveillance, la simplicité, l’ancrage régional et l’audace. Et deux priorités ont été retenues : « se concentrer sur l’essentiel et créer un supplément d’âme ».

Le programme d’investissement porte notamment sur une nouvelle voirie d’accès à l’aéroport, la construction d’un cœur d’aéroport, l’extension des salles d’embarquement et de livraison bagages de mp², et la construction d’une jetée d’embarquement internationale (photo ci-dessous).

mrs-jetee-internationale

www.marseille.aeroport.fr

Photos © AMP

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

1 Partages
Partagez
Tweetez
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo