L’aéroport de Perpignan a fait sa rentrée au début du mois avec la reprise des vols sur Paris-Orly (après les vols sur Paris-CDG cet été) et avec une grande nouveauté : cette liaison Air France est désormais assurée exclusivement avec des appareils de la famille Airbus A320, allant de 131 à 212 sièges et offant un confort amélioré par rapport aux avions de Hop! (cabine plus spacieuse pour les passagers comme pour leurs bagages). Air France propose 3 vols quotidiens, avec la possibilité pour la clientèle Affaires d’effectuer l’aller-retour dans la journée. Pour les voyageurs Loisirs, l’aller simple sera proposé à partir de 66 € dès le mois d’octobre. Rappelons qu’Air France a été la première compagnie à revenir sur l’aéroport de Perpignan dès le 2 juin avec des vols sur Paris-CDG.
Le reprise des vols vers Paris-Orly permet également aux voyageurs de se rendre vers une vingtaine de destinations grâce aux correspondances proposées par Air France. Citons Ajaccio, Bastia, Brest, Calvi, Nice et Toulon, mis aussi l’Outre-Mer : Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion et Cayenne.
En dehors d’Air France, deux compagnies proposent des destinations en vol direct au départ de Perpignan :
- Volotea avec Lille et Nantes le lundi et le vendredi jusqu’au 2 novembre (c’est la première fois que des vols sur Lille seront opérés durant les vacances de la Toussaint) ;
- Ryanair avec Birmingham le mardi et le dimanche jusqu’au 4 octobre ; Bruxelles-Charleroi le mardi et le samedi jusqu’au 24 octobre, puis le mercredi et le dimanche ; Londres-Stansted le mardi, le jeudi et le dimanche jusqu’au 22 octobre.
L’aéroport de Perpignan Sud de France emploie 85 salariés. Il appartient à un syndicat mixte réunissant la Région Occitanie (70 %), le Département des Pyrénées-Orientales (15 %) et la Métropole Perpignan Méditerranée (15 %). Quant à la gestion de l’aéroport, elle est passée au début de l’année de la société privée Transdev à la Société publique locale aéroportuaire régionale, également gestionnaire de l’aéroport de Carcassonne et, à partir du 1er janvier prochain, de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées.
Photos © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse