Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur va passer sous contrôle italien

nce-vu-du-ciel

Le Journal officiel de ce dimanche 30 octobre a publié les deux arrêtés autorisant le « changement de contrôle » des sociétés Aéroports de la Côte d’Azur et Aéroports de Lyon. Pour la SA Aéroports de la Côte d’Azur (aéroport de Nice Côte d’Azur – notre photo, de Cannes-Mandelieu et du Golfe de Saint-Tropez), l’État va céder sa participation de 60 % à une société de droit italien constituée par les sociétés Atlantia, Aéroports de Rome et Électricité de France. Atlantia est un leader européen des infrastructures de transports notamment dans le secteur autoroutier (avec Autostrade per l’Italia) et dans la gestion aéroportuaire (avec Aéroport de Rome). Pour Aéroports de Lyon, la cession se fera au profit d’une société de droit français constituée par les sociétés Vinci Airports et Predica (Groupe Crédit Agricole Assurances) et par la Caisse des dépôts et consignations.

Ces deux privatisations devraient rapporter à l’État plus de 1,7 milliard d’euros : 1,2 milliards pour Nice et 535 millions pour Lyon. Avec respectivement 12 et 8,3 millions de passagers en 2015, Nice-Côte d’Azur et Lyon-Saint-Exupéry sont les premiers aéroports régionaux français devant Marseille-Provence (8,2 millions) et Toulouse-Blagnac (7,7 millions).

Photo © Aéroports de la Côte d’Azur

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo