
C’est le lundi 18 décembre au soir que l’aéroport de Bordeaux a reçu son 6 millionième passager de l’année 2017. Ce cap symbolique a été fêté dès le lendemain midi par Pascal Personne, président du directoire de l’aéroport, en présence notamment d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, et de Mathieu Berger, représentant Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Les deux élus ont salué les performances de l’aéroport et marqué leur attachement à la gouvernance publique de Bordeaux-Mérignac : « Nous n’avons pas envie que l’aéroport soit acheté par des Chinois ou des Qataris » a même déclaré Alain Juppé. Le maire de Bordeaux a expliqué la « croissance magnifique » du trafic de l’aéroport par la qualité de sa gestion, de son directeur et de ses équipes, et, en même temps, par l’attractivité de Bordeaux, de sa métropole et de toute sa région.

Rendez-vous en 2022 pour le cap des 8 millions
« Notre aéroport a gagné 1 million de passagers en 2 ans » a rappelé Pascal Personne avant d’évoquer l’avenir avec optimisme et volontarisme : « Nous continuerons avec passion à servir Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine, ses habitants comme les visiteurs venant du monde entier. Nous venons d’adopter un plan d’investissement ambitieux : 130 millions d’euros sur 6 ans. Et nous visons le cap des 8 millions de passagers dès 2002 ».
La croissance du trafic est portée par les vols internationaux et par les compagnies low-cost mais aussi par les compagnies traditionnelles et emblématiques, par exemple Lufthansa. Le directeur général de l’aéroport a aussi salué la réactivité commerciale d’Air France face à la concurrence de la LGV sur La Navette Bordeaux – Paris. Et exprimé le souhait d’une concurrence plus loyale entre les deux modes de transport…
Photos © Christian Guillard / FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse