Skip to main content

Thailande Isan folkloreL’Isan. C’est à la fois la plus grande région de Thaïlande et la moins fréquentée par les touristes. La plus pauvre, économiquement, et la plus riche, culturellement, avec sa langue, sa musique, sa cuisine, ses traditions qui la différencient du reste du royaume. « Ici, pas de plages de sable blanc ni de gogo-bars mais une terre authentique, chaleureuse et préservée », explique Jean-Christophe Brassart.

Cet ancien militaire de la Force d’Action Rapide (Tchad, Liban, Golfe, Centrafrique…) s’est reconverti dans le tourisme voici quinze ans, d’abord au Club Méd puis en fondant sa propre société de voyage en montgolfière en Touraine. Et c’est en 2012 qu’il découvre l’Isan : un véritable coup de foudre pour une région dont il perçoit aussi l’incroyable potentiel touristique pour une clientèle bien ciblée : les amoureux du voyage authentique. Avec son épouse thaïlandaise Nontaya, elle aussi professionnelle du tourisme, ils lancent donc Parisan, une agence de voyages dédiée exclusivement à l’Isan et à des voyageurs avertis, curieux et solidaires – mais tout de même soucieux de leur confort ! Bref, Parisan offre « une plongée au cœur du Siam en mode VIP »…

Thailande Isan paysage

Les circuits proposés par Jean-Christophe et Nontaya s’adaptent à chaque demande. La Diagonale du fou va jusqu’à la frontière du Cambodge, en passant par les bords du Mékong et les plus beaux temples Khmers de la Thaïlande. Particip’trip permet de s’immerger dans le quotidien des habitants pour mieux découvrir leurs coutumes et leur région, participer à leur quotidien et vivre au rythme de leurs occupations comme le tissage ou le travail aux champs. Quant au Zénitude trip, il s’adresse à ceux qui veulent faire une retraite en terre de Siam. « Bien d’autres circuits sont possibles », précise Jean-Christophe Brassart ; « en Isan, tout est différent du reste de la Thaïlande. On y découvre la Mer de montagnes, la Mer de Lotus, le Mékong, mais aussi la route Khmers avec les plus beaux temples de Thaïlande : autant d’atouts préservés que nous faisons découvrir en toute intimité ».

Thailande Brassart

www.paris-isan.com

Photos © Parisan

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

23 Partages
Tweetez
Partagez13
Partagez10
Buffer
Print