Skip to main content

La Canee

Le bleu sera la couleur de votre été au départ de Toulouse-Blagnac !  Dès le 11 avril, la compagnie Aegean reprendra ses vols vers Héraklion, le mardi et le jeudi. Dès le 29 mars, c’est Athènes qui sera desservi par la compagnie, deux fois par semaine, le mardi et le samedi. Air Méditerranée reprendra ses vols directs chaque lundi du 18 avril au 3 octobre.

Crete Balos

Crète, Terre d’origines est une association. Elle a été créée par des amoureux du pays. Annelyn Kindynis, de nationalité franco-grecque, a vécu longtemps à Bordeaux. Aujourd’hui, elle vit une grande partie de l’année en Crête : « je suis tombée amoureuse du pays, j’ai appris à connaître les crétois, à les apprécier, à savourer l’art de vivre à la crétoise ». Avec son compagnon, elle espère pouvoir poser ses valises définitivement en Crête. Annelyn s’est installée dans un petit village du centre du pays. Elle a vraiment à cœur de faire découvrir la destination en mettant en avant le côté authentique de l’île. Avec ses prestataires locaux, qui, pour la plupart, sont devenus des amis, elle accueille les visiteurs, met en place des échanges avec des étudiants, ou se propose d’organiser votre séjour.

Crete moulins

Les trésors crétois d’Annelyn…

Annelyn Kindynis vous invite à la suivre sur les petites routes de Crète, à la rencontre des habitants, à savourer toute l’authenticité de l’île loin des grands complexes touristiques. « Il ne faudrait pas manquer Agia Gallini, un village de pêcheurs du sud de l‘île. La vue sur la mer de Lybie est assez époustouflante ». Sur la plaine de la Messara, Phaestos, Agia Triada sont des sites archéologiques à visiter, vous pourrez aussi passer par le musée ethnologique de Vori. A voir aussi le village de Spili, aux 29 fontaines vénitiennes, arrêtez-vous au jardin botanique pour mieux connaître la biodiversité crétoise. Et, parmi les coups de cœur d’Annelyn, la ville de Réthymnon… Déambulez dans les ruelles animées de la cité de Barberousse et partez à la découverte de la fortezza, témoignage de l’occupation ottomane. Nous n’avons pas parlé gastronomie ? « Vous pouvez manger partout et toute la journée en Crête, se réjouit Annelyn. Les prix sont très abordables et les produits sont toujours d’une extrême fraicheur et qualité. C’est souvent très simple, rien de meilleur par exemple qu’une bonne tomate savoureuse avec un filet d’huile d’olive ».

Crete chevre

Pour aller plus loin : www.crete-terre-dorigines.com

Photos © FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

132 Partages
Tweetez
Partagez132
Partagez
Buffer
Print