Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Jusqu’au 13 mars à Milan : l’icône Barbie s’expose au Mudec

Barbie Mudec MilanCapitale italienne de la mode et du design, Milan accueille jusqu’au 13 mars une exposition dédiée à la poupée Barbie. Ou plus exactement à l’icône mondiale que cette poupée est devenue : en 56 ans, Barbara Millicent Roberts (c’est son vrai nom) a fait tomber toutes les barrières linguistiques, culturelles, sociales, esthétiques et anthropologiques. Elle a interprété toutes les transformations de la société et traversé les époques et les frontières. Cette épopée est retracée au Mudec, le tout nouveau Musée des cultures de Milan.

Le Mudec a été inauguré au printemps dernier, juste avant l’ouverture de l’Exposition universelle. Il a été implanté dans une ancienne usine du groupe ferroviaire Ansaldo, au cœur du quartier Tortona, haut lieu du design milanais. Son architecte est le britannique David Chipperfield, auquel on doit aussi le Neues Museum à Berlin, le Musée d’Art de Saint Louis – Missouri, le Musée de la culture Liangzhu à Hangzhou…

Le Mudec, qui est aussi un centre de recherche interdisciplinaire sur les cultures du monde, regroupe les collections municipales d’ethnographie, constituées d’objets rapportés par des missionnaires, savants et explorateurs (ou issus de la guerre et du colonialisme). La collection permanente est accessible gratuitement jusqu’au 31 août 2016. Elle offre un voyage à travers le temps et à travers l’espace : Moyen et Extrême-Orient, Amérique du Sud et Amérique, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale, Asie du Sud et Océanie. Ajoutons que le Mudec propose un « design store » ainsi qu’une librairie, un bistrot, un restaurant et un parking.

www.mudec.it

Photo © DR

Les autres musées à visiter à Milan : la Pinacoteca de Brera, avec sa vaste collection d’art ancien et moderne ; la Pinacoteca Ambrosiana, avec notamment des tableaux de Botticelli et Raffaello (la Bibliothèque Ambrosienne expose le Codex Atlanticus, le recueil de dessins et notes de Léonard de Vinci) ; le Musée national de la science et technologie Léonard de Vinci…

A voir aussi, le temps d’un week-end : la Scala, la cathédrale (Duomo), le château Sforzesco et la Galerie Vittorio Emmanuele II. Sans oublier l’église Santa Maria delle Grazie : c’est là que se trouve « La Dernière Cène », le célèbre tableau de Léonard de Vinci.

Toulouse – Milan : 2 vols quotidiens (sauf week-end) avec Twinjet ; 4 vols par semaine avec easyJet (lundi, mercredi, vendredi et dimanche, du 10 juin au 4 septembre).

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo