Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

JetKey décolle à Bordeaux-Mérignac

jetkey

JetKey est une toute jeune compagnie aérienne, basée à Bordeaux-Mérignac. Elle opère des vols sur-mesure, à la demande, dans toute l’Europe.

Rencontre avec Antoine Lhermitte, co-fondateur de JetKey.

Votre force, c’est l’aviation d’affaires, c’est à dire ?

C’est très simple, imaginons un chef d’entreprise qui doit être à midi à Londres et à Genève à 18 heures… C’est impossible avec un avion de ligne, il va donc faire appel à une compagnie privée pouvant mettre un jet à sa disposition. On va s’adapter à ses besoins, c’est un service aux entreprises. Du 100 % sur-mesure !

Vous possédez votre propre flotte de jets ?

(rires) Pas encore ! Pour le moment, nous n’avons qu’un Embraer Phenom 300, un jet pouvant transporter 7 passagers. Nous allons assurer l’exploitation d’un autre appareil au début de cette année. Nous prenons en charge la gestion des appareils pour des clients qui possèdent leur avion. Ça permet de le rentabiliser et d’éviter de faire « rouiller la mécanique ». L’Embraer est un avion très intéressant pour des prestations d’affaires, il a un rayon d’action de 3700 kilomètres et peut se poser sur des pistes courtes.

Il existe un marché pour l’aviation d’affaires sur Bordeaux ?

Absolument, et bien au-delà ! Jusqu’à présent à Bordeaux, il n’y avait pas d’opérateur historique assurant des vols d’affaires. Nous sommes les seuls à proposer ce type de service aux entreprises. La demande est importante, elle est surtout liée à l’attractivité autour du secteur du vin ou de l’aéronautique, on pourrait citer Dassault.

Bordeaux-Mérignac est un aéroport dynamique, en plein développement mais comme pour tous les aéroports en région, les vols transversaux sont souvent compliqués. Nous sommes en interaction avec l’aéroport de Toulouse qui lui aussi a des besoins importants en aviation d’affaires.

Chez JetKey, 6 ou 7 pilotes assurent les vols, ils sont bi-qualifiés en aviation d’affaires et de ligne, l’approche du client est-elle différente ?

En aviation d’affaires, on a une notion de service beaucoup plus pointue, c’est évident. Nous allons sur des aéroports où d’autres ne vont pas. Il y a beaucoup d’interactions avec les clients. Le service est « aux petits oignons », ils peuvent tout nous demander ! De l’accueil du passager jusqu’aux portes de sa voiture, on s’occupe de tout. C’est là tout l’intérêt et la souplesse de l’aviation d’affaires !

Photo © JetKey

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez
Tweetez
+11
Partagez2
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo