Skip to main content

jetkey

JetKey est une toute jeune compagnie aérienne, basée à Bordeaux-Mérignac. Elle opère des vols sur-mesure, à la demande, dans toute l’Europe.

Rencontre avec Antoine Lhermitte, co-fondateur de JetKey.

Votre force, c’est l’aviation d’affaires, c’est à dire ?

C’est très simple, imaginons un chef d’entreprise qui doit être à midi à Londres et à Genève à 18 heures… C’est impossible avec un avion de ligne, il va donc faire appel à une compagnie privée pouvant mettre un jet à sa disposition. On va s’adapter à ses besoins, c’est un service aux entreprises. Du 100 % sur-mesure !

Vous possédez votre propre flotte de jets ?

(rires) Pas encore ! Pour le moment, nous n’avons qu’un Embraer Phenom 300, un jet pouvant transporter 7 passagers. Nous allons assurer l’exploitation d’un autre appareil au début de cette année. Nous prenons en charge la gestion des appareils pour des clients qui possèdent leur avion. Ça permet de le rentabiliser et d’éviter de faire « rouiller la mécanique ». L’Embraer est un avion très intéressant pour des prestations d’affaires, il a un rayon d’action de 3700 kilomètres et peut se poser sur des pistes courtes.

Il existe un marché pour l’aviation d’affaires sur Bordeaux ?

Absolument, et bien au-delà ! Jusqu’à présent à Bordeaux, il n’y avait pas d’opérateur historique assurant des vols d’affaires. Nous sommes les seuls à proposer ce type de service aux entreprises. La demande est importante, elle est surtout liée à l’attractivité autour du secteur du vin ou de l’aéronautique, on pourrait citer Dassault.

Bordeaux-Mérignac est un aéroport dynamique, en plein développement mais comme pour tous les aéroports en région, les vols transversaux sont souvent compliqués. Nous sommes en interaction avec l’aéroport de Toulouse qui lui aussi a des besoins importants en aviation d’affaires.

Chez JetKey, 6 ou 7 pilotes assurent les vols, ils sont bi-qualifiés en aviation d’affaires et de ligne, l’approche du client est-elle différente ?

En aviation d’affaires, on a une notion de service beaucoup plus pointue, c’est évident. Nous allons sur des aéroports où d’autres ne vont pas. Il y a beaucoup d’interactions avec les clients. Le service est « aux petits oignons », ils peuvent tout nous demander ! De l’accueil du passager jusqu’aux portes de sa voiture, on s’occupe de tout. C’est là tout l’intérêt et la souplesse de l’aviation d’affaires !

Photo © JetKey

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez2
Buffer
Print
Email