Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Jean Brajon, directeur général d’Héliades : l’humain c’est notre plus grande force !

heliades-corfou

Héliades, le tour-opérateur français continue à se diversifier. Spécialiste de la Grèce et de ses îles, il ne délaisse pas la destination pour autant mais souhaite offrir des produits plus personnalisés, afin de se démarquer.

Rencontre avec Jean Brajon, le directeur général d’Héliades. Jean Brajon est un « pro » du voyage, formé chez Nouvelles Frontières sous l’ère de Jacques Maillot, le fondateur emblématique. Jean Brajon est depuis 2007 à la tête d’Héliades, tour opérateur à taille humaine qui emploie 85 personnes en France et une cinquantaine en Grèce.

Jean Brajon, quand on pense Héliades, on pense Grèce, c’est une image qui vous correspond toujours ?

Oui, bien sûr… et, ça me réjouit que les voyageurs fassent le rapprochement entre Héliades et la Grèce. La destination représente encore  70 à  90 % de notre chiffre d’affaires. Mais, nous avons modifié nos axes de développement depuis quelques années. Nous avons ouvert notre horizon vers le Cap vert, la République Dominicaine, la Sicile, Chypre, le Portugal, la région des Pouilles dans le sud de l’Italie…

Etre mono-destination a été possible pendant 35 ans, aujourd‘hui ce n‘est plus le cas. La crise est passée par là. Les problèmes financiers rencontrés par la Grèce ont été surmédiatisés, certains clients ont préféré renoncer à leur voyage. Nous avons été contraints d’explorer d’autres destinations.

Vous êtes sur un terrain déjà très occupé par d’autres T.O, quelle est votre force ? Pourquoi partir avec Héliades ?

Il est vrai qu’en 2009, en ouvrant le Cap Vert, on a pris un risque en mobilisant un avion entier, on a osé et ça a bien fonctionné.  Je crois que nous sommes arrivés au bon moment. 20 000 clients partent chaque année sur cette destination.

Nos vacances en all-inclusive en club, constituent encore l’axe fort de nos demandes. Les clients aiment la formule tout compris. C’est une façon de mieux maitriser leur budget, sans surprise de dernière minute. Mais ce qui fait notre force, c’est surtout le côté relationnel.  On travaille beaucoup sur l’accueil, l’accompagnement des clients et les animations. J’ajoute et c’est essentiel, le personnel est local et joue pleinement son rôle d’agent sur place en informant et en accompagnant les vacanciers.

heliades-cap-vert

Quelles sont vos projections pour les mois qui viennent ?

Cette année, on a ouvert Madère et Malte, il y a une vraie demande pour ces îles. Les clients recherchent une destination « safe » avant tout.

Le tourisme est soumis à de nombreux aléas, climatiques, géopolitiques… nous n’avons aucune prise là-dessus.

Notre stratégie est aussi de proposer des produits que les clients ne peuvent pas monter eux-mêmes, ce petit plus qui va faire la différence comme par exemple un autotour à Chypre ou des mini-croisières dans les îles grecques.

Il y a 10 ans, on disait qu’internet allait dévorer le marché des voyages, ce n ‘est pas vrai, les agences existent toujours et les clients recherchent de plus en plus le contact, l’accueil, le conseil. Notre objectif n’est pas de proposer des packages « vol + hôtel », on a choisi de se positionner sur des offres avec une forte valeur ajoutée.

www.heliades.fr

Photos © Héliades

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

7 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Partagez2
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo