Skip to main content

Ariege Pyrenees Ax

La Haute-Ariège réunit 6 stations de ski et 4 espaces nordiques à moins de 2 heures de route de Toulouse. Un choix suffisamment large pour satisfaire toutes les envies de sports d’hiver. Ici, chacun est « libre de ne pas faire comme tout le monde », en station ou en pleine nature. Petit panorama.

Ax-3-Domaines (photo ci-dessus) : 37 pistes (80 km), 1 snow-park, 2 restaurants d’altitude, 1 télécabine reliant Ax-les-Thermes à la station en 9 minutes… Parmi les nouveautés de cet hiver : un nouveau télésiège entre le vallon des Campels et le secteur Saquet, et une patinoire éphémère (mais avec de la vraie glace) dans le parc du Casino. Bonus : l’après-ski thermo-ludique aux Bains du Couloubret.

Guzet (photo ci-dessous) : 29 pistes (40 km), 2 itinéraires raquettes, 1 restaurant d’altitude, 1 piste multiactivité de 3 km (ski nordique, ski-joëring, promenade piétons, raquettes). Nouveauté pour les vacances de février : la Luge Guzet Express : 1,5 km de descente avec 4 tunnels et plus de 350 m de dénivelé négatif. Bonus : les balades découvertes, soirées contées et nuits dans une yourte sous les étoles avec L’Effet des Cimes.

Ariege Pyrenees Guzet

Les Monts d’Olmes : 18 pistes (21 km), 1 piste de ski et snowboard éclairée pour le ski de nuit, 1 pistée dédiée au ski de bosse… Nouveautés : un dispositif d’accueil entièrement rénové avec parking goudronné. Bonus : une station au cœur des Pyrénées cathares, à deux pas du château de Montségur.

Ascou : 17 pistes (15 km), 1 jardin des neiges, 1 piste de luge, 1 piste école… Nouveauté : l’élargissement du départ de la piste bleue Estagnet pour les débutants. Bonus : les week-ends pour novices avec l’ESF et l’ESI, où comment apprendre à skier en formule tout compris, sans se soucier de rien.

Mijanès-Donezan : 15 pistes (12 km), 1 piste de luge de 500 m, 1 espace luge enfants gratuit… Nouveautés : le matériel de location renouvelé (piste, fond, raquettes). Bonus : une station familiale, à taille humaine.

Goulier Neige : 7 pistes (8 km), 1 espace luge… Nouveautés : un accueil amélioré avec rénovation du stationnement, du restaurant panoramique et du matériel de location. Bonus : une des plus petites stations des Pyrénées mais au pied du plus haut sommet ariégeois : le Montcalm (3077 m).

Ariege Pyrenees Lers

L’Etang de Lers (photo ci-dessus) : 4 pistes de fond (25 km), 3 itinéraires de raquette (24 km), 5 km de pistes de marche nordique. Bonus : la terrasse ensoleillée pour une pause farniente au-dessus du lac gelé et au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées.

Le plateau de Beille (photo ci-dessous) : 19 pistes tracées et balisées (40 km pour le ski nordique, 45 km pour les raquettes et la marche nordique), 1 espace biathlon, 2 pistes de ski alpin pour débutants. Bonus : le plein de sensations et d’émotions avec les chiens de traîneaux du village nordique Angaka.

Ariege Pyrenees Beille

Le Chioula : à deux pas d’Ax-3-Domaines, 60 km de pistes de ski nordique, marche nordique, raquettes, luge et chiens de traîneaux… Bonus : le restaurant panoramique La Marmotte toquée avec sa cuisine maison à base de produits bio et locaux.

Pour préparer votre séjour : le site de l’agence de développement touristique www.ariegepyrenees.com

Votre avion pour l’Ariège au départ du Grand Sud (Hiver 2019-2020)

Foix, préfecture de l’Ariège, est à une heure d’autoroute de l’aéroport Toulouse Blagnac.

Photos © Stéphane Meurisse / ADT 09

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print