Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idées Vacances : « libres comme l’air » dans les Pyrénées ariégeoises

Ariege Pyrenees Ax

La Haute-Ariège réunit 6 stations de ski et 4 espaces nordiques à moins de 2 heures de route de Toulouse. Un choix suffisamment large pour satisfaire toutes les envies de sports d’hiver. Ici, chacun est « libre de ne pas faire comme tout le monde », en station ou en pleine nature. Petit panorama.

Ax-3-Domaines (photo ci-dessus) : 37 pistes (80 km), 1 snow-park, 2 restaurants d’altitude, 1 télécabine reliant Ax-les-Thermes à la station en 9 minutes… Parmi les nouveautés de cet hiver : un nouveau télésiège entre le vallon des Campels et le secteur Saquet, et une patinoire éphémère (mais avec de la vraie glace) dans le parc du Casino. Bonus : l’après-ski thermo-ludique aux Bains du Couloubret.

Guzet (photo ci-dessous) : 29 pistes (40 km), 2 itinéraires raquettes, 1 restaurant d’altitude, 1 piste multiactivité de 3 km (ski nordique, ski-joëring, promenade piétons, raquettes). Nouveauté pour les vacances de février : la Luge Guzet Express : 1,5 km de descente avec 4 tunnels et plus de 350 m de dénivelé négatif. Bonus : les balades découvertes, soirées contées et nuits dans une yourte sous les étoles avec L’Effet des Cimes.

Ariege Pyrenees Guzet

Les Monts d’Olmes : 18 pistes (21 km), 1 piste de ski et snowboard éclairée pour le ski de nuit, 1 pistée dédiée au ski de bosse… Nouveautés : un dispositif d’accueil entièrement rénové avec parking goudronné. Bonus : une station au cœur des Pyrénées cathares, à deux pas du château de Montségur.

Ascou : 17 pistes (15 km), 1 jardin des neiges, 1 piste de luge, 1 piste école… Nouveauté : l’élargissement du départ de la piste bleue Estagnet pour les débutants. Bonus : les week-ends pour novices avec l’ESF et l’ESI, où comment apprendre à skier en formule tout compris, sans se soucier de rien.

Mijanès-Donezan : 15 pistes (12 km), 1 piste de luge de 500 m, 1 espace luge enfants gratuit… Nouveautés : le matériel de location renouvelé (piste, fond, raquettes). Bonus : une station familiale, à taille humaine.

Goulier Neige : 7 pistes (8 km), 1 espace luge… Nouveautés : un accueil amélioré avec rénovation du stationnement, du restaurant panoramique et du matériel de location. Bonus : une des plus petites stations des Pyrénées mais au pied du plus haut sommet ariégeois : le Montcalm (3077 m).

Ariege Pyrenees Lers

L’Etang de Lers (photo ci-dessus) : 4 pistes de fond (25 km), 3 itinéraires de raquette (24 km), 5 km de pistes de marche nordique. Bonus : la terrasse ensoleillée pour une pause farniente au-dessus du lac gelé et au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées.

Le plateau de Beille (photo ci-dessous) : 19 pistes tracées et balisées (40 km pour le ski nordique, 45 km pour les raquettes et la marche nordique), 1 espace biathlon, 2 pistes de ski alpin pour débutants. Bonus : le plein de sensations et d’émotions avec les chiens de traîneaux du village nordique Angaka.

Ariege Pyrenees Beille

Le Chioula : à deux pas d’Ax-3-Domaines, 60 km de pistes de ski nordique, marche nordique, raquettes, luge et chiens de traîneaux… Bonus : le restaurant panoramique La Marmotte toquée avec sa cuisine maison à base de produits bio et locaux.

Pour préparer votre séjour : le site de l’agence de développement touristique www.ariegepyrenees.com

Votre avion pour l’Ariège au départ du Grand Sud (Hiver 2019-2020)

Foix, préfecture de l’Ariège, est à une heure d’autoroute de l’aéroport Toulouse Blagnac.

Photos © Stéphane Meurisse / ADT 09

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo