Skip to main content

Grandvalira paysage

« Un vrai pays de montagne et de ski, une station qui réussit à surprendre même les professionnels suisses et autrichiens » : c’est ainsi que le champion français Luc Alphand parle de l’Andorre et de Grandvalira. Il est l’ambassadeur de cette station pour la troisième saison et ne cache pas son enthousiasme devant le domaine skiable qui va du Pas-de-la-Case jusqu’à Encamp et qui investit en permanence. Grandvalira Resorts vient d’ailleurs d’intégrer la gestion de la station d’Ordino-Arcalis. Avec un forfait unique, les amateurs de neige pourront profiter de ces deux stations très complémentaires avec 133 pistes à Grandvalira (210 km) et 29 pistes à Arcalis (30 km) où le domaine skiable s’étend sur 442 hectares et comprend plus de 120 km d’itinéraires freeeride. Station de fond de vallée, fière de ses racines, Ordino-Arcalis offre des paysages extraordinaires et se distingue aussi par sa qualité de services : elle a obtenu l’award Nevasport du meilleur service client de toutes les stations des Pyrénées.

Grandvalira freestyle

Dans ce même classement, Grandvalira a remporté le titre absolu de meilleure station des Pyrénées. Et loin de se reposer sur ses lauriers, la station continue d’innover et d’investir : 13 millions d’euros pour cet hiver, tant côté pistes que pour l’après-ski. C’est ce qu’on appelle ici la « snowvolution ». Parmi les dernières nouveautés, outre l’alliance avec Arcalis : les 7 pistes du secteur Peretol aux Bordes d’Envalira, un parking supplémentaire à Soldeu (stationnement inclus dans les forfaits), la diversification de la restauration (y compris au meilleur niveau gastronomique), le concept Kids Progress pour les tout jeunes débutants (avec apprentissage du snowboard dès l’âge de 3 ans), l’hébergement insolite et le glamping avec Epic Andorra, la multiplication des expériences originales et des aventures à sensations fortes, et les nouvelles fonctionnalités de l’application (réserver un restaurant, voir les disponibilités des parkings…). Grandvalira s’apprête aussi à accueillir plusieurs compétitions internationales (dont les finales de la Coupe du monde du kilomètre lancé du 2 au 4 avril) en attendant le grand rendez-vous de 2023 : les finales de la Coupe du monde de ski alpin. La Fédération internationale de ski a choisi les secteurs Soldeu-El Tarter de Grandvalira face aux candidatures de la Suisse (Lenzerheide) et de la Norvège (Lillehammer).

Pour préparer votre séjour :

Votre avion pour l’Andorre au départ du Grand Sud (Hiver 2019-2020)

Grandvalira est à 180 km de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Photos © Grandvalira

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print