Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idée week-end : pour l’Ascension, le festival Jazz en Comminges

Comminges jazz ambiance

Imaginé en 2003 par Pierre Jammes et le peintre Bernard Cadène, le festival Jazz en Comminges vivra sa 15ème édition du mercredi 24 au dimanche 28 mai à Saint-Gaudens, à une heure d’autoroute de Toulouse. Ce festival convivial, solidaire et accessible à tous a déjà reçu une centaine de musiciens internationaux de premier plan. Il offre aussi l’opportunité de découvrir un beau pays qui, du sud de Toulouse jusqu’aux Pyrénées, offre de grand espaces naturels et une solide richesse patrimoniale.

Le festival s’ouvrira le mercredi 24 mai avec les 16 musiciens du Big Band Garonne et avec, en duo, la pianiste japonaise Hiromi et le harpiste colombien Edmar Castaneda. Au programme des soires suivantes, au Parc des expositions de Saint-Gaudens : le multi-instrumentiste Jacob Collier, le quintet du trompettiste Roy Hargrove, le pianiste jamaïcain – new yorkais Monty Alexander, le quintet du bassiste Kyle Eastwood (notre portrait ci-dessous – oui, c’est bien le fils de Clint et le frère d’Alison, et il se produira avec le saxophoniste Stefano Di Battista) et enfin le pianiste et chanteur anglais Jamie Cullum (qui ne se produit que très rarement en France).

Comminges jazz Eastwood

Le festival off animera tout le centre-ville de Saint-Gaudens avec de nombreuses sessions le matin et l’après-midi, une exposition Récup’Art sur « les machines à jazz », un stage pour les malvoyants/non-voyants, des films sur le thème du jazz au cinéma Le Régent, diverses expositions et petits concerts sur la place Nationale, au cloître, sur la place Saint-Jean, dans les Jardins de la CCI …

Pour ceux qui voudront s’échapper de temps en temps, le Comminges offrira de multiples prétextes : Montmaurin (la plus vaste villa gallo-romaine en France), la cathédrale romane et gothique de Saint-Bertrand de Comminges, l’église romane de Valcabrère, la collégiale de Saint-Gaudens (photo ci-dessous) et les vestiges préhistoriques d’Aurignac, sans oublier le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une multitude de villages de caractère, châteaux et abbayes au pied des Pyrénées, et les stations thermales de Barbazan, Capvern et Bagnères-de-Luchon.

Comminges collegiale

www.jazzencomminges.com

Pour se rendre dans le Comminges :

Saint-Gaudens est à 100 km de l’aéroport Toulouse-Blagnac par l’autoroute A 64.

Marseille – Toulouse : avec Hop! Air France.

Nice – Toulouse : avec easyJet et Hop! Air France.

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Tweetez4
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo