Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idée week-end : entre Marseille et Toulon, les îles Paul Ricard

Iles Paul Ricard Bendor paysage

Au large de Bandol et de Sanary-sur-Mer, les deux îles des Embiez et de Bendor furent acquises par Paul Ricard dans les années 1950. Elles sont aujourd’hui gérées sous la conduite de sa petite-fille Anne-Sophie Mouquet et se prêtent à une escapade hors du temps, sportive et culturelle, dans un écrin naturel préservé (la circulation automobile y est très limitée).

Sur les deux îles varoises, le choix d’hébergements est assez large : hôtels 4* Hélios et Delos, villas premium, appartements… Une mention particulière, sur l’île des Embiez, pour Les Douanes (8 hébergements de luxe dans un bâtiment classé du XVIIIe siècle) et pour le Mas des Romarins (véritable maison provençale de 6 chambres). Pour la restauration, on trouve des brasseries, snacks et restaurants de plage mais il ne faut surtout pas manquer les propositions gastronomiques du chef Christophe Pacheco (Meilleur Ouvrier de France 2011 dans la section gastronomique. Il officie au Garlaban (Les Embiez) et au Delos (Bendor – photo ci-dessous).

Iles Paul Ricard restaurant Delos

L’île des Embiez, c’est une oasis de verdure de 95 hectares avec criques, vignes, pinèdes, garrigues, jardins et calanques. Idéal pour le ressourcement, les joies de la mer (plongée, catamaran ou… pédalo) et les promenades, à pied ou à vélo. Le port Saint-Pierre a été classé l’an dernier 1er port d’escale de Méditerranée par la revue Voile Magazine. Ses 750 anneaux permettent d’accueillir voiliers et bateaux à moteur de 5 à 45 mètres. Il est labellisé Pavillon bleu et certifié ISO 14001 et Port propre. Quant au domaine viticole de l’île, seul domaine de Six-Fours-les-Plages, il décline en trois couleurs ses vins IGP et AOP. À visiter aussi : l’aquarium de l’Institut océanographique.

Iles Paul Ricard Aquarium

Quant à l’île de Bendor, elle fut le refuge de Paul Ricard et sa source d’inspiration (sa « Villa Médicis »). Au hasard des promenades sur l’île, on peut admirer les œuvres laissées par tous les artistes qui entouraient Paul Ricard : peintres, sculpteurs, ferronniers, souffleurs de verre, céramistes. Le Village des créateurs met en avant les bijoux, objets de décoration, vêtements et accessoires des artisans de la région. Dans un autre style, on peut visiter le musée des vins et spiritueux et le musée des objets publicitaires Ricard.

Finalement, comme le résume le slogan, « le seul défaut de ces îles, c’est qu’on ne peut pas être sur les deux en même temps » !

Le bon plan FlyAndGo :

Pour les réservations en ligne jusqu’au 15 avril, studio 2-3 personnes sur l’île des Embiez à partir de 78 € la nuit (inclus : la traversée maritime et le linge de lit et de toilette) ; sur l’île de Bendor : jusqu’à 20 % de réduction à l’hôtel Delos**** pour les séjours jusqu’au 27 juillet.

www.lesilespaulricard.com

Iles Paul Ricard navette

Pour vous rendre sur les îles Paul Ricard :

L’embarcadère pour les Embiez est à Six-Fours-les-Plages, à 40 km de l’aéroport Toulon-Hyères et 85 km de l’aéroport Marseille-Provence.

L’embarcadère pour Bendor est à Bandol, à 41 km de l’aéroport Toulon-Hyères et 76 km de l’aéroport Marseille-Provence.

Biarritz – Marseille : avec Hop! Air France (du 22 juillet au 2 septembre).

Bordeaux – Marseille : avec easyJet et Hop! Air France.

Bordeaux – Toulon : avec Volotea (du 29 mai au 25 septembre).

Toulouse – Marseille : avec Hop! Air France.

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

7 Partages
Partagez
Tweetez6
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo