Créés en 2008, les Jardins de Colette se déploient sur près de 5 hectares, à proximité du château de Castel Novel où vécut l’auteure des Claudine, de Chéri, La Chatte et Gigi. Ce parc floral contemporain retrace la vie et l’œuvre d’une femme de lettres hors du commun. Six tableaux paysagers représentent six régions de France où elle a habité, on y découvre notamment de nombreuses fleurs et plantes qui se sont épanouies sous sa plume. Mais cette balade poétique s’adresse à toute la famille : petits et grands peuvent profiter d’une dizaine de jeux géants : marelle, dominos, mikados, jenga, forêt à grelots. Un jeu de piste et un labyrinthe géant de 5 000 m² proposent un parcours très ludique.
En moins de dix ans d’ouverture au public, les Jardins de Colette sont devenus le premier site touristique de l’agglomération de Brive avec plus de 24 000 visiteurs accueillis l’an dernier, soit davantage que le tout proche Château de Turenne, pourtant classé parmi les plus beaux villages de France. Les Jardins de Colette rouvriront le 1er avril 2017.
Pour aller aux Jardins de Colette :
Les Jardins de Colette sont à 20 km de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne et à 2 heures d’autoroute des aéroports de Bordeaux et Toulouse.
Vue aérienne © Michel Blot
Photo enfants © Malika Turin
Photo roseraie © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse