L’automne est sans doute la meilleure saison pour se balader dans le vignoble bordelais, d’autant que la Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes s’apprête à organiser trois week-ends de portes ouvertes autour de ses vignerons. Au programme : dégustations des vins en trois couleurs, animations culturelles, dîners d’exception et activités insolites…
Les 21 et 22 octobre : portes ouvertes en Graves avec une plongée conviviale dans l’univers de leurs grands vins rouges, blancs secs et moelleux. Les visiteurs seront accueillis dans des propriétés familiales : initiations à la dégustation avec l’école des vins du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, accords mets et vins, animations musicales et artistiques, jeux concours, activités pour enfants, repas vignerons et même baptêmes d’ULM…
Les 11 et 12 novembre : portes ouvertes sous le charme des Sauternes et Barsac, dans les paysages vallonnés et les superbes châteaux du Sauternais. Des escales gourmandes et culturelles seront proposées dans une cinquantaine de propriétés, dont une dizaine de Châteaux crus classés.
Les 2 et 3 décembre : portes ouvertes pour les 30 ans de l’appellation Pessac-Léognan. C’est la plus jeune AOC de Bordeaux, aux portes de la ville. Les propriétaires d’une quarantaine de Châteaux présenteront leurs vins rouges et blancs secs et feront découvrir d’illustres crus classés parmi les plus grands noms du bordelais, comme les Châteaux Carbonnieux ou Olivier…
www.bordeaux-graves-sauternes.com
Votre avion pour Bordeaux
Marseille – Bordeaux : avec easyJet et Hop! Air France.
Montpellier Bordeaux : avec Chalair Aviation.
Nice – Bordeaux : avec easyJet et Hop! Air France.
Photos © RoutedesVins, phlabeguerie
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse