Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idée week-end : à Mulhouse, les Étofféeries du marché de Noël

mulhouse-cathedrale

Pour son marché de Noël 2016, du 24 novembre au 27 décembre, Mulhouse va revêtir ses exceptionnelles décorations en tissu, uniques en Alsace. Avec les « Étofféeries », Noël permet en effet de rappeler la riche épopée de l’industrie textile locale et d’ajouter cette touche à la fois historique et originale à toutes les illuminations, animations et festivités de Noël : concerts, chants participatifs, contes, théâtre, expositions, grande roue haute de 38 mètres….

mulhouse-manege

Cette année, un nouveau motif exclusif a été conçu et réalisé par des créateurs alsaciens. Ils se sont inspirés de deux indiennes réalisées à Nantes en 1770 et dont les empreintes sur papier sont conservées à Mulhouse, au Musée de l’impression sur étoffe. Ce tissu aux entrelacs floraux habillera les rues piétonnes de Mulhouse, la façade de l’Hôtel de Ville et bien sûr les chalets en bois du marché de Noël. Ce marché réunit une centaine d’artisans et de commerçants sélectionnés pour leur savoir-faire et l’originalité de leurs créations : écharpes, bijoux, accessoires de mode, cartes de vœux, cadeaux et décorations de Noël, foies gras et marrons chauds, vins chauds et bières de Noël, pains d’épices et fruits secs, sans oublier les bredalas, ces petits gâteaux typiquement alsaciens particulièrement appréciés à Noël.

www.etoffeeries.fr

mulhouse-bredalas

Autour du marché de Noël

Profitez de votre séjour à Mulhouse pour visiter le Musée de l’impression sur étoffes mais aussi la Kunsthalle (Centre d’art contemporain), la Cité de l’automobile (Collection Schlumpf) et la Cité du train (le plus grand musée ferroviaire d’Europe). Et si vous poussez jusqu’à Ungersheim (ce n’est quà 15 kilomètres de Mulhouse), vous pourrez visiter l’Ecomusée d’Alsace avec ses 70 bâtiments (maisons, fermes, ateliers…) et ses 40 000 objets de la société rurale alsacienne (meubles, objets de la vie quotidienne, vêtements, outils et machines agricoles datant de 1850 à 1950). Du 26 novembre au 1er janvier, l’Ecomusée se mettra lui aussi à l’heure de Noël et vous fera revivre les traditions du Noël alsacien avec animations, ateliers participatifs, initiations à la confection des « Winachtsbredalas » et promenades commentées. Il y aura aussi 17 soirées-spectacles sur le thème de Hans Trapp, ce mystérieux personnage à l’aspect d’homme sauvage et dont les villageois osaient à peine prononcer le nom…

www.ecomusee.alsace/fr

mulhouse-ecomusee-alsace

Le bon plan

Le Mulhouse City Pass (15 € pour 3 jours consécutifs) comprend les transports en commun, une entrée gratuite dans un site touristique, une entrée à prix réduite, une visite guidée gratuite, une réduction à la boutique de l’Office de tourisme, un apéritif offert dans les restaurants participants.

www.tourisme-mulhouse.com

Votre vol pour l’EuroAiport Bâle-Mulhouse-Fribourg :

Au départ de Bordeaux : jusqu’à 5 vols par semaine avec easyJet.

Au départ de Marseille : vols avec 1 escale par Air France, Brussels Airlines, KLM, Lufthansa…

Au départ de Montpellier : jusqu’à 3 vols par semaine avec easyJet.

Au départ de Nice : jusqu’à 10 vols par semaine avec easyJet.

Au départ de Toulouse : jusqu’à 5 vols par semaine avec easyJet.

Photos marché de Noël © Ville de Mulhouse

Photo Ecomusée © Florentin Havet

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

24 Partages
Partagez24
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo