Skip to main content

Angers Lurcat

La compagnie IGavion assurera 2 vols par semaine entre Toulouse et Angers du 11 juin au 13 septembre. Ce sera l’occasion pour les Toulousains de découvrir, par exemple, le château d’Angers et l’exposition Jean Lurçat qui se tiendra tout l’été au Musée des Beaux-Arts : « L’éclat du monde ».

Cette exposition (11 juin – 6 novembre) rendra hommage à l’artiste Jean Lurçat, disparu voici tout juste 50 ans. Elle réunira une centaine d’œuvres issues des collections d’Angers et de grandes collections publiques (Petit Palais, Bibliothèque nationale de France…). Il y aura notamment le chef d’œuvre de Jean Lurçat : Le Chant du monde, véritable réinterprétation de la tapisserie médiévale de l’Apocalypse (que l’on pourra voir au château d’Angers). L’exposition comprendra 3 parties : l’Apocalypse d’Angers (sa découverte fut un véritable choc esthétique pour Jean Lurçat en 1938) et l’iconographie de l’Apocalypse au Moyen-Âge ; la réinterprétation de l’Apocalypse par Lurçat, avec notamment la tapisserie d’Assy ; enfin, Le Chant du monde avec notamment la présentation des cartons de cette œuvre ultime et restée inachevée.

musees.angers.fr

Toulouse – Angers : 2 vols par semaine, le mardi et le samedi, avec IGavion (du 11 juin au 13 septembre). Aller simple à partir de 69 € TTC.

Photo © Pascal Lemaitre/CMN/Fondation Lurçat/ADAGP : Jean Lurçat, « La femme et le dragon », 1947 (Apocalypse, église Notre-Dame-de-Toute-Grace)

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print