Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idée vacances : une croisière à la voile en Martinique

martinique bateaux

Quel meilleur moyen pour découvrir cette île exotique française que de passer par la mer ? Vous pourrez arpenter les côtes de l’île tout en profitant d’une mer calme et de vents constants, caractéristique des Antilles. En bateau, vous pourrez aller à l’abordage des criques inaccessibles ou difficiles d’accès par la terre et vous disposerez d’une parfaite autonomie pour vous déplacer : Fort de France, les Salines, les Anses d’Arlet, St Luce….

Pourquoi choisir la Martinique comme destination de vacances ?

Tout d’abord la Martinique est un territoire français, ce qui fait que l’île est très bien desservie depuis la France. Vous pourrez trouver de nombreux vols directs et même certains depuis des aéroports de province comme Toulouse, Marseille, Lyon ou Nice.
Ensuite naviguer en Martinique est bien plus simple au niveau formalités que dans d’autres pays des Caraïbes. Par exemple si vous naviguez dans les Grenadines, il vous faudra vous occuper de formalités administratives lorsque vous passerez de Saint Vincent et les Grenadines, à Sainte Lucie, ou à l’île de Grenade car ce sont des Etats distincts.
Enfin la raison la plus valable pour choisir la Martinique est toute simple, parce que c’est une île sublime et si exotique. Vous tomberez sous le charme de sa végétation luxuriante, des plages de sable blanc qui contrastent avec l’eau turquoise de la mer, de sa culture colorée et de la cuisine créole.

Naviguer en Martinique

Le plus souvent, la location de bateau en Martinique se fait au départ du Marin, dans le sud de l’île, mais il existe aussi 4 autres ports de plaisance : le Port du François, le port du Robert, le port du Diamant et le port du Lamentin. La meilleure période pour naviguer est de novembre à juin, soit en dehors de la saison cyclonique (et oui, la Martinique est une destination d’hiver, c’est parti pour aller passer Noël sous les cocotiers). Les alizés soufflent sur l’île, ce qui fait que la côte sous le vent (côte la plus à l’ouest) est la plus agréable pour la navigation.

martinique plage

Mais où aller et que voir pendant votre croisière à la voile ?
Il y a des escales incontournables à faire en Martinique, aussi appelée l’île aux fleurs :

  • La baignoire de Joséphine, un haut fond de sable fin, les baigneurs peuvent se baigner dans un mètre de haut alors qu’ils sont au large.
  • Le Trombolo de Sainte-Marie, une langue de sable qui relie la Martinique à l’îlot Sainte-Marie de novembre à avril.
  • Le rocher du Diamant, un énorme rocher inhabité au large de la pointe du Diamant qu’il est impressionnant de voir en naviguant.
  • Les Salines, considérée comme la plus belle plage de Martinique, c’est notamment une des plus grandes, cocotiers, sable blanc et eau turquoise.

Pour conclure, la Martinique c’est l’été en hiver, de quoi revenir bronzé en plein mois de février mais c’est aussi des paysages magnifiques, saisissants, entre la végétation presque tropicale, les plages de sable blanc, les cocotiers. Ce qui fait au fond le charme de cette île c’est la culture locale, la culture créole qui saura vous charmer avec sa cuisine riche en arômes.

Pour vos prochaines vacances d’hiver, mettez le cap sur la Martinique !

Votre avion pour la Martinique

Pas de vols directs vers Fort de France depuis les aéroports du Grand Sud.

Barcelone – Fort de France : sans escale avec Corsair

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
0 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo