Tenerife a accueilli l’an dernier 5,6 millions de touristes : une fréquentation record en progression de 7,9 %. Il est vrai que l’ensemble de l’archipel des Canaries a le vent en poupe : 15 millions de visiteurs, toutes îles confondues, soir 13,3 % du tourisme espagnol.
Tenerife entend bien maintenir sa progression et développer sa compétitivité, notamment par la qualité de l’offre et la montée en gamme de l’hébergement. Dans les années à venir, 500 millions d’euros seront investis au niveau de l’hébergement avec la rénovation de 44 hôtels et la construction de 8 nouveaux établissements dans les gammes 5* et 5* Grand Luxe. Quant aux investissements publics, estimés à 100 millions d’euros, ils seront dédiés à la rénovation des espaces publics, à l’aménagement et à la protection du littoral, à l’amélioration de la qualité des produits et services touristiques.
Tenerife se vante d’être « l’île du printemps éternel » et de constituer une destination complète pour se détendre, s’amuser et profiter de la douceur de vivre : culture, villages pittoresques, paysages à couper le souffle, plages de rêve et grands événements, sans oublier la gastronomie. Autant d’atouts qui restent à découvrir pour bon nombre de Français : nous n’avons été que 170 132 à nous rendre l’an dernier à Tenerife, tout juste 0,8 % de plus qu’en 2015.
Votre vol pour Tenerife au départ du Grand Sud :
Bordeaux – Tenerife : avec Volotea.
Toulouse – Tenerife : avec Volotea.
Photos © Tenerife Tourism Corporation
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse