Skip to main content

luchon-superbagneres

En Haute-Garonne, Luchon nous offre ses pistes de ski, son bien-être thermal et ses paysages de hauts sommets pyrénéens (sans oublier sa gastronomie de montagne). Mais du 7 au 11 février, il y aura aussi le Festival des créations télévisuelles. Il fête cette année ses 20 ans sous la présidence de Serge Moati et rassemblera « le meilleur de la télé », qu’il s’agisse de fictions, de documentaires ou de (web)séries. « Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper » : c’est le proverbe tibétain qu’aime citer Claire Coret, l’organisatrice du festival.

Luchon Festival television visuel

L’évènement va réunir à Luchon de nombreuses personnalités du petit (et du grand) écran, dont l’actrice Julie Depardieu, présidente du jury Fictions. On pourra aussi rencontrer Ingrid Chauvin (et les principaux comédiens de la série à succès de TF1 « Demain nous appartient »), Frédéric Krivine (l’auteur de la série « Un village français »), l’équipe des « Petits meurtres d’Agatha Christie »), le champion de natation Florent Manaudou (en avant-première d’un nouvel épisode de « Section de recherches »), Anny Duperey et Bernard Le Coq (pour les 25 ans de « Une famille formidable »), Diego Bunuel (directeur des documentaires chez Canal +), Olivier Wotling (directeur de la fiction chez Arte)… Quant à Serge Moati, il nous parlera de « Sigmaringen » son dernier docu-fiction consacré à la fuite du gouvernement de Vichy lors du débarquement des alliés.

www.festivaldeluchon.tv

Photo Luchon-Superbagnères © Jérôme Cau

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Partages
Tweetez22
Partagez7
Partagez
Buffer
Print