Skip to main content

Balaguere Mauritanie desert

Spécialiste de la randonnée et du voyage à pied, le tour-opérateur pyrénéen La Balaguère va nous rouvrir les portes du Sahara mauritanien cet hiver, à partir du 23 décembre, grâce à la reprise de vols directs entre Paris et Atar. La Mauritanie a été longtemps, jusqu’en 2007, la destination majeure des amateurs de désert avec son infinité de dunes, ses canyons, ses villes de sable et ses oasis de verdure – sans parler de l’accueil, de l’hospitalité et de l’esprit d’ouverture et de tolérance des habitants. « La Mauritanie est la destination la plus attachante du Sahara », souligne-t-on chez La Balaguère ; « on y va la première fois pour la Mauritanie et ses paysages, et l’on y revient pour les Mauritaniens, pour des rencontres fortes et authentiques ».

Balaguere Mauritanie rencontre

Cinq circuits en formule tout compris de décembre à mai

Ce pays a joué un rôle déterminant pour le voyagiste pyrénéen qui s’est largement impliqué dans la formation de guides et l’aide au développement, à travers un tourisme réellement responsable, à la fois respectueux, équitable et solidaire. Aujourd’hui, La Balaguère estime que les conditions de sécurité sont de nouveau réunies dans la région de l’Adrar et elle a donc programmé des randonnées à partir du 23 décembre et jusqu’en mars 2018. Cinq circuits différents sont proposés : la traversée de Ouadane à Chinguetti avec ses fameuses bibliothèques ; la découverte des canyons de l’Adrar ; le Banc d’Arguin avec ses vagues, ses déferlantes d’oiseaux et son « océan de sable » ; un circuit de Chinguetti à Tergit (petit miracle d’oasis où l’on peut se baigner) ; et enfin l’Erg Amatlich, l’un des plus beaux cordons de dunes de la région. Ces circuits de 8 jours sont commercialisés à partir de 1 045 € en formule tout compris.

www.labalaguere.com

Photos © Jacques Sierpinski et La Balaguère

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Partages
Tweetez12
Partagez
Partagez
Buffer
Print