Skip to main content

Saint Barth voiles

Créées en 2010, les Voiles de Saint-Barth se sont affirmées au fil des ans comme un évènement incontourbable pour les équipages les plus performants. Mais ce sont les organisateurs qui ont cette année le plus important défi à relever, après le passage de l’ouragan Irma le 6 septembre dernier. François Tolède et Luc Poupon ont fait le pari d’imaginer de nouvelles aventures et de passer de quatre à cinq jours de compétition. « Cette journée supplémentaire va apporter à la fois plus d’équité et de compétitivité, et nous savons que c’est précisément ce que viennent chercher les participants aux Voiles de Saint-Barth, en plus du lifestyle propre à lîle » précise François Tolède, le directeur de l’événement. Autre nouveauté: l’arrivée des multicoques de classe OMA (Offshore Multihull Association).

Saint Barth anse

« Nous savons que cette neuvième édition des VDSB sera différente des autres », poursuit François Tolède. « Le traumatisme provoqué par l’ouragan Irma a été réel à plusieurs niveaux mais la solidarité est très forte à Saint-Barth et, d’ici avril, nous serons prêts à accueillir les concurrents dans les meilleures conditions possibles. Nous avons mis en place un service de conciergerie qui offre gracieusement une large assistance, du voyage à la logistique sur place, des tarifs préférentiels et des réponses à l’ensemble des attentes et des besoins des équipages et de leurs accompagnateurs ».

De son côté, le président de l’office de tourisme de Saint-Barth rappelle que « la meilleure chose que vous puissiez faire pour aider les Caraïbes, c’est d’y aller ! » Et Nils Dufau de préciser que d’ores et déjà toutes les infrastructures de base fonctionnent à 100 %.

Saint Barth ile

Pour en savoir plus : www.lesvoilesdesaintbarth.com

Et pour préparer votre séjour à Saint-Barth : www.saintbarth-tourisme.com

Photos © DR et Christophe Jouany / VDSB

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Partages
Tweetez10
Partagez7
Partagez
Buffer
Print