Skip to main content

Marrakech L Hotel balcon

Le designer britannique Jasper Conran a ouvert l’an dernier son premier hôtel au cœur de la médina de Marrakech : un riad historique du 19ème siècle avec cinq suites, un toit-terrasse, un jardin et une piscine. L’Hôtel Marrakech combine artisanat marocain, meubles anciens et œuvres d’art de la collection de Jasper Conran. Objectif : « que le client se sente davantage dans une maison que dans un hôtel ».

Marrakech L Hotel jardin

C’est le premier hôtel de Jasper Conran, qui a débuté sa carrière en 1978 en créant sa première collection de vêtements pour femmes en 1978. Il est l’un des membres fondateurs de la London Designer Collections (aujourd’hui London Fashion Week). Il s’est ensuite diversifié dans la mode masculine et les parfums, les accessoires et les bagages, la décoration de la maison et les arts de la scène et costumes de théâtre, ballet et opéra. Son établissement L’Hôtel Marrakech est implanté dans ce qui fut à l’origine la partie centrale d’un palais du 19ème siècle au cœur de la médina, à proximité de la place Jemaa El Fna, du souk et de la mosquée Koutoubia. Sa restauration a été confiée à des artisans locaux, avec des matériaux traditionnels.

Marrakech Jemaa El Fna

Voilages, murs blanchis à la chaux, hauts plafonds et couleurs douces ont été choisis pour donner une sensation de détente et de sérénité. Sur le toit, la terrasse offre une large vue sur la « ville rouge » et les montagnes de l’Atlas. Dans le jardin de la cour, la fontaine centrale est entourée de rosiers, bananiers, orangers, citronniers, bougainvilliers. Et la piscine de dix mètres (chauffée pendant les mois les plus froids) est l’une des rares de la médina. Enfin, l’Hôtel Marrakech se targue d’offrir une cuisine marocaine traditionnelle à base de produits locaux de saison.

Marrakech L Hotel repas

www.l-hotelmarrakech.com

Votre vol pour Marrakech :

Bordeaux – Marrakech : avec easyJet, Royal Air Maroc et TUIfly.

Marseille – Marrakech : avec Royal Air Maroc et Ryanair.

Montpellier – Marrakech : avec Air Arabia

Nice – Marrakech : avec easyJet.

Pau – Marrakech : avec Air Arabia.

Toulouse – Marrakech : avec Germania, Jetairfly et Royal Air Maroc.

Photos L’Hôtel Marrakech © DR

Photo Jemaa El Fna © David Bécus

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Tweetez1
Partagez1
Partagez
Buffer
Print