Skip to main content

Bahrain panorama

A découvrir au départ de Paris-CDG et, cet été, au départ de Nice avec la compagnie Gulf Air; le Royaume de Bahreïn est l’un des pays les plus surprenants du Golfe arabique. C’est le seul archipel du golfe (il est composé de 33 îles), son patrimoine historique et culturel est le fruit de 5 000 ans d’histoire et c’est un véritable melting-pot qui le distingue de ses voisins par sa diversité culturelle et sa tolérance religieuse.

La mer n’est jamais loin, à Bahreïn. L’île principale fait moins de 780 km² : elle est 5,5 fois plus petite que le département des Alpes Maritimes ! Le balnéaire est donc le premier atout touristique du royaume avec les plages de Manama (la très moderne capitale du pays), les îles de Hawar et Jaradah, le sable blanc et l’eau cristalline…

Bahrain Jaradah Island

Deuxième atout : le patrimoine historique accumulé au fil des siècles et même des millénaires. Il faut ainsi visiter 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : les tombes de la civilisation de Dilmun (à l’âge du bronze), la route perlière (la pêche et le commerce des perles constituèrent longtemps la principale ressource du pays) et le fort de Bahreïn (construit en 1522 par les Portugais sur un site habité depuis plus de 5 000 ans). L’histoire du pays est aussi à découvrir en profondeur au Musée national de Bahreïn.

Barhain fort portugais

Enfin, sur le million et demi d’habitants de Bahreïn, il y a 55 % d’expatriés. Le Royaume se présente donc comme un véritable melting-pot « où les religions cohabitent, où les femmes sont indépendantes et où tout le monde vit ensemble dans une grande tolérance ». En témoigne par exemple le Bloc 338 où natifs et expatriés (et touristes !) peuvent se retrouver dans les restaurants, lounges et galeries d’art qui animent Adliya, le « quartier bohème » de Manama.

Bahrain souk

Pour en savoir plus : https://bahrain-alwayswarmer.co.uk/

Votre avion pour Manama

La compagnie Gulf Air assure une liaison quotidienne Paris CDG – Manama en 6 heures. Cet été, du 2 juillet au 30 août 2020, Gulf Air effectuera aussi 2 vols par semaine au départ de l’aéroport de Nice, le jeudi et le dimanche, en Airbus A321neo.

www.gulfair.com

Photos © BTEA

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Tweetez
Partagez10
Partagez
Buffer
Print