Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Hôtellerie : les nouveaux visages du tourisme en France

Hotellerie ExtendamLe manque d’investissement et d’innovation, la place de plus en plus centrale du numérique et l’indispensable complémentarité entre les hôteliers et les distributeurs en ligne : tels sont les points mis en avant lors d’une matinée organisée par Bpifrance et Extendam ce vendredi 11 décembre sur les nouveaux visage du tourisme en France.

  • Le bilan chiffré de l’année 2015 : la progression du tourisme a été moins forte en France que la moyenne européenne. On constate aussi un net ralentissement de l’investissement dans l’innovation produit et dans l’offre hôtelière en France. Pour Vanguelis Panayotis (cabinet KPMG Group), c’est ce qui a notamment permis le développement rapide d’offres alternatives de l’économie du partage ;
  • Les évolutions des attentes des consommateurs : 100 % des touristes utilisent désormais le numérique à un moment ou à un autre, de la préparation du voyage à l’acte d’achat ; le mobile et la vidéo ont une place de plus en plus centrale dans les parcours client et les cycles d’achats. Delphine Bourrilly(cabinet ATKearney) et Clément Eulry (Google) considèrent que les touristes sont dorénavant à la recherche d’une expérience riche de la vie locale et que celle-ci ne sera complète qu’à partir du moment où les produits et services hôteliers se seront adaptés à ces nouvelles attentes ;
  • Les nouveaux rapports entre hôteliers et distributeurs en ligne (OTA) : les OTA permettent notamment d’attirer une clientèle internationale ou des segments qui ne sont pas nécessairement atteignables par l’hôtelier mais le recours à ces plateformes ne doit pas se faire aux dépens d’une stratégie interne de distribution, notamment directe. La complémentarité est donc indispensable : les OTA investissent significativement dans le développement technologique et les hôteliers l’intègrent parfaitement pour créer de nouveaux produits et des offres attractives.

Quelques chiffres : la France est la première destination touristique mondiale avec 403 millions de nuitées mais son parc hôtelier n’est que le 4ème d’Europe. On compte 17 472 hôtels (dont 80 % d’indépendants) et le cabinet Extendam estime qu’il manque 10 000 chambres d’hôtel à Paris.

Photo © Extendam

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo