Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Henri Goursau fait tomber les barrières de la langue

Auteur prolixe de dictionnaires en tous genres (il est même entré en 1997 dans le Livre Guinness des Records !), le Toulousain Henri Goursau a notamment conçu toute une série d’ouvrages très pratiques pour les voyageurs, comme il nous l’explique lui-même : « Bravo pour votre site flyandgo : c’est une excellente idée et un service utile pour notre région. Mais toutes ces personnes qui partent à l’étranger pour affaires ou tourisme rencontrent à leur arrivée un obstacle majeur : la barrière des langues. Comment demander sur place un taxi ou son chemin, prendre un bus, trouver son hôtel, chercher un restaurant, dire bonjour, merci, SVP, etc.  C’est pourquoi j’ai constitué des petits fascicules très pratiques avec 200 questions à poser et demandes de renseignements à l’étranger et ceci dans toutes les langues officielles du monde. J’en ai de 20 pages avec 6 langues et aussi de 40 pages avec 12 langues européennes et asiatiques et ensuite j’ai des livres de poche (avec plus de 30 langues) pour visiter tous les continents. Les fascicules de poche font un tabac car ils permettent à un voyageur débarquant dans n’importe quel aéroport européen de poser toutes les questions pratiques. Des outils bilingues qui facilitent énormément votre voyage et qui élimine le stress lié au besoin de communiquer pour se sortir de situations difficiles hors de France, dans les aéroports, les gares ou en visite. »

Ajoutons qu’Henri Goursau  vient même de réaliser un « dictionnaire spécial migrants syriens » avec l’arabe syrien en entrée et classé suivant l’ordre alphabétique arabe avec les traductions en 26 langues européennes : « Dans leur long et laborieux périple, quel que soit le pays traversé, de séjour ou d’accueil, ils pourront désormais poser toutes sortes de questions grâce à ce fascicule que j’offre gracieusement en ce moment aux ONG et associations humanitaires de France et de l’étranger. »

www.goursau.com

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo