
« Une progression modeste mais une progression tout de même » : c’est en ces termes que Didier Cujives, président du Comité départemental du tourisme, a dressé le bilan de la saison estivale en Haute-Garonne. Un bilan somme toute satisfaisant avec quelques tendances lourdes : une moindre fréquentation en juillet au profit du mois d’août et d’un report croissant sur septembre ; une part toujours plus importante des réservations de dernière minute, de l’impact de la météo et du rôle du numérique ; une prédominance des Espagnols et des Belges, toujours plus nombreux parmi les touristes étrangers.

« La Haute-Garonne s’inscrit désormais à part entière parmi les destinations touristiques françaises » estime Didier Cujives (notre portrait). Et le président du CDT 31 de citer les cinq atouts majeurs du département : « Toulouse, la Garonne et le canal des Deux mers, le vignoble du Frontonnais, l’itinérance douce, c’est-à-dire les randonnées à pied et à vélo, et bien sûr les Pyrénées : la Haute-Garonne est un département de montagne et même de haute montagne avec ses 18 sommets de plus de 3 000 mètres ».
Photos © CDT 31
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse