Skip to main content

Hangzhou pavillon Jixian

Le sommet du G20 des 4 et 5 septembre 2016 est l’occasion de donner un coup de projecteur sur la ville d’Hangzhou, ancienne capitale chinoise et étape majeure d’un circuit touristique en Chine. Située sur la côte Est de la Chine, capitale de la province du Zhejiang, Hangzhou réunit des sites touristiques et culturels à ne pas manquer, tels que le pavillon Jixian (photo ci-dessus), le temple de Linying, le Musée de la soie et le Lac de l’Ouest. Le Lac de l’Ouest est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, ainsi que le Grand Canal : avec près de 2 000 kilomètres, c’est la plus longue voie navigable construite par l’Homme dans le monde (photo ci-dessous).

Hangzou grand canal

Hangzhou est reliée par train à Shanghai en 52 minutes. La tenue du G20 (pour la première fois en Chine) a entraîné l’amélioration du réseau d’infrastructures et l’ouverture de nouveaux hôtels tels que le Kengo Kuma-designed Folk Art Museum, construit sur une ancienne plantation de thé. À noter enfin que plusieurs voyagistes proposent des séjours en Chine incluant une ou deux nuits à Hangzhou parmi lesquels : Asia, Huwans Clubaventure, Intermèdes, Marco Vasco, Terres d’Aventure, Terre d’Escales ou encore Voyageurs du Monde…

Hangzou bambous

Office de Tourisme d’Hangzhou : www.gotohz.com.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print