Skip to main content

Guy Bigiaoui (Safrans du Monde) : découvertes et moments d’exception

Safrans du Monde Bigiaoui portrait

Guy Bigiaoui est le fondateur et PDG de Safrans du Monde, une agence de voyage spécialisée dans le tour-operating sur-mesure et les croisières aériennes : des produits d’exception qui font passer du rêve à la réalité les désirs d’une clientèle exigeante dans l’univers du luxe.

Vous avez créé Safrans du Monde en 2003. Avec quelle expérience professionnelle, quelle analyse du marché et quels objectifs ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’hôtellerie, pour ensuite travailler une dizaine d’années pour différentes compagnies aériennes majeures avant de découvrir le tour operating. En 2003 j’ai senti que cette riche expérience à laquelle s’ajoute un goût prononcé pour la créativité pouvaient naturellement me conduire à embrasser ces 3 métiers et évoluer dans le métier du tourisme de luxe et dans le voyage sur mesure. Safrans du Monde est née avec l’ambition de conjuguer découverte et moments d’exception. Le Tour du Monde en est la plus belle illustration.

Safrans du Monde Taj Mahal

Qui sont vos clients ? Une clientèle fidèle et plutôt (très) aisée ou des clients plus modestes qui vous choisissent pour faire LE voyage de leur vie ?

Les deux. La clientèle des Croisières aériennes en avion privé est consciente qu’un Tour du Monde est véritablement le voyage de toute une vie, elle y consacre donc ses économies, souvent pour marquer ou célébrer un événement qui compte.

Bien sûr ceux de nos clients qui s’adressent à nous pour la création d’un voyage sur mesure sont plus habitués à ces prestations de très grande qualité et sont disposés à en payer le prix. Dans tous les cas, c’est notre expertise, notre savoir-faire et notre renommée qui les mettent en confiance.

Quelles sont vos produits phares et vos nouveautés pour cette année 2020 ? Y a-t-il un phénomène de mode sur certaines destinations ?

Notre nouveauté de 2020 est une escapade inimaginable de 3 soleils de minuit et 4 jours au cœur d’une nature grandiose. Quelques coups d’ailes à peine et notre avion privé équipé de sièges premium réservés à tout juste une petite quarantaine d’hédonistes, se posera successivement aux Iles Féroé, en Islande et au Groenland. Cette Croisière aérienne qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2020, sera l’occasion d’une surprenante rencontre avec la calotte glaciaire, les icebergs, les baleines et le peuple inuit avec une bonne part d’expériences gastronomiques. Ce voyage est tout simplement indescriptible !
Et bien sûr il y a d’autre part la Croisière aérienne en avion privé Tour du Monde en 22 jours. C’est la meilleure manière de s’offrir une vision panoramique sur la planète, pour en découvrir la diversité des paysages et des civilisations tout en se laissant porter par un bel avion privé, par un équipage à l’écoute de vos attentes et par le raffinement d’hôtels choisis parmi les plus beaux du monde. De Rio à Petra en passant par le Machu Picchu, l’Ile de Pâques, la Polynésie, Sydney, Hanoï, la Baie d’Halong, les Temples d’Angkor et le Taj Mahal… Prochain départ le 31 octobre 2020, retour le 21 novembre.

Safrans du Monde Ile de Paques

Les Français se disent de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Est-ce une menace pour votre activité ? Avez-vous engagé des mesures spécifiques ou proposez-vous à vos clients une compensation carbone ?

Bien plus que simplement compenser des émissions de carbone, nos Croisières aériennes forcent littéralement la compagnie aérienne à baisser significativement son propre taux d’émission. Notre empreinte carbone est donc négative et cela est mathématique. En effet, lorsque nos affrétons un avion pour 22 jours, nous ne le faisons voler que 2 à 3 heures par jour. Autrement, ce même avion aurait effectué quotidiennement une quinzaine d’heures de vol. Je vous laisse imaginer l’économie de carbone et de carburant que cela représente !

Safrans du Monde avion

Un détail pratique pour les « provinciaux » du Grand Sud (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice) : comment se passe le pré-acheminement de vos clients ? Le bassin niçois représente-t-il un marché spécifique pour vous ?

Le pré-acheminement est effectué en train ou en avion et, oui, le bassin niçois est très important pour Safrans du Monde, il représente une part non négligeable de notre clientèle.

Dernière question : à titre personnel, quelles sont les destinations ou les styles de voyage qui vous font encore rêver ?

Safrans du Monde Bigiaoui nature

j’aime le contact avec la nature à l’état brut ; les glaciers, les déserts et les safaris me font toujours rêver !

www.safransdumonde.com

Photos © Safrans du Monde

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo